Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 nouvelles compos de rb-301.

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 nouvelles compos de rb-301.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: www.rb-301.fr.st :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon voila deux nouvelles compos au style electro sont sur notre site. j'attends avec impatience vos critiques négatives ou positives(ca sera surement négatif mais bon).
nos deux nouvelles compos s'appellent azerty et spray B', mais vous pouvez aussi écouter les anciennes.

merci beaucoup

rb-301

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: www.rb-301.fr.st :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est bien de vouloir s'améliorer les ptits gars, mais il n'y a qu'une solution a vos problèmes...

Se cultiver, écouter autre chose que les trucs qui passent à la radio, expérimenter, se donner la peine de comprendre pourquoi un truc ne fonctionne pas et tout reprendre à zéro et surtout éviter les clichés...

Malheureusement, il faut du temps pour cela, et il faut ingurgiter bcp de musiques de vrais artistes pour atteindre une culture suffisante qui permettra de développer ses propres idées... A 15 ans, je pense que vous êtes encore dans une phase de découverte...

Ok Bjork et Vangelis (quoique je vois pas trop le lien) c'est bien, mais il y a tellement d'autres trucs bien (et c'est un fan de bjork depuis les sugarcubes qui vous cause...)...

Faites VOTRE musique et n'essayez pas d'imiter. Utiliser les sons que vous avez envie d'entendre et pas ceux des presets de vos synthés, essayez de créer des ambiances...
En zik electronique, c'est l'attitude du morceau qui prime et ça, il faut bosser dur pour s'imprégner du style, de l'esprit et finir par comprendre ce qui est "cool" et ce qui ne l'est pas.

Moi, vos deux morceaux, je les respecte parce que c'est votre travail, mais franchement, je ne les passerai même pas à une kermesse. Je n'aime pas, c'est chiant à mourir.
32
Totalement d'acoord pour le coté chiant. J'aurais juste une question. Si vous pouviez écoutiez REV'(vous n'aimerez pas mais peu importe), est ce que les sons bidouillez de REV' vous paraissent intérressants??? :?: :?: :?:
Bon je vois que malgré les premiers avis c'est pas terrible(voir nul) ce que je compose.
Pour ce qui est de Bjork et Vangelis ben yen a pas. Le problème de Bjork c'est qu'il ya de la voie et moi il n'y aura jamais de voie dans mes compos. :((( :((( :(((
Donc si vous connaissez des musiques du genre Bjork mais sans parole ca m'interresserait. Sinon yen a pas d'entre vous qui faites un peu le meme genre de musique que moi :?: :?: :?: (biensur en bcp mieux).
Merci a vous tous.
33
C'est déjà une grande ouverture d'esprit que d'accepter la critique et de se confronter.

Mais tu ne feras pas nécessairement de progrès en écoutant les avis des autres, car c'est dur de donner un avis purement technique quand la partie artistique ne plaît pas du tout...

Pour la musique, tu peux aller te ballader du côté de radio nova, qui distille parfois des morceaux superbes d'artistes inconnus au grand public... Tu chopes le nom de l'album et tu pars en croisade pour le trouver. Parfois, c'est aussi un peu le hasard qui veut que tu découvres des artistes. Dans certaines boutiques, tu prends 3-4 maxis de labels obscurs et tu découvres parfois des merveilles!

Si je prends un exemple, un de mes albums cultes, c'est l'album trance-goa d'Hallucinogen, "Twisted".
Rien à voir avec les styles que j'écoute habituellement (je suis plutôt triphop, electronica, house, deep house, voire jazzy, poprock...). J'ai vu un petit documentaire complètement par hasard sur Arte sur le bonhomme dans son studio, et entendu un bout de sa musique...

Ca m'a scotché. J'ai cherché partout son album (pas facile à trouver à l'époque, ni maintenant d'ailleurs!) et j'ai pris une grosse claque qui a changé ma perception de la musique electronique. Cet album est pour moi le summum en terme de richesse sonore, de chaleur, d'idées, de techniques, d'attitude... Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec des synthés!

Il date de 95, et il reste indémodable et je découvre encore des trucs...

J'ai certainement été très influencé par ça, ne serait-ce que sur l'aspect "chaque seconde est importante" en essayant de soigner chaque note, chaque son... Comme la musique classique finalement. Et d'ailleurs je dis souvent que Hallucinogen est le Mozart de la zik electronique..
34
Plaid : "Not for threes"
Autechre : "LP5"
Boards of Canada : "music has the right to children"
Isan : "Lucky cat"
Mùm : "Finally we are no one"
Spring Heel Jack : "Treader"
Third Eye Foundation : "Little lost soul"
Dust Brothers : BO Fight Club
Photek : "Form and function"
Aphex Twin : "Drukqs"
Fennesz : "Endless summer"
Dom&Roland : "Industry"
35
Bon bah merci pour tout, on va aller voir ailleurs, et puis rendez-vous dans quelques semaines pour nos nouvelles compos.....

Www.rb-301.fr.st