Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 527 réponses
  • 136 participants
  • 52 031 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1441
Merci Sonic !
Voici la version originale : la voix, le solo, que de chouettes choses à écouter ! (et bien meilleur que ma pale copie), Angus quand il était pas trop connu :


1442
1443
ta voix mériterait un poil plus de présence, Tu devrais essayer d'enregistrer plus près du micro, sur de l'ACDC où tes guitares sont très devant, ça équilibrera le morceau. Chouette reprise, y'avait longtemps que je n'avais pas entendu ce morceau !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 21:07:04 ]

1444
Merci. Le morceau est vieux mais c'est vrai que j'ai pour habitude d'enregistrer relativement loin (50cm) du micro pour supprimer l'effet de proximité. Par contre, je pensais que la voix était trop présente, j'aurai tendance à la baisser, comme quoi ! ;)
1445
Bon, ben je coupe la poire en deux: Pour moi le niveau de la voix est bien comme il est.. :clin:

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 22:55:16 ]

1446
c'est pas un probleme de niveau, mais un probleme de présence dans les mediums. Elle sonne un peu creuse, pas pleine (je sais pas si je vais me faire comprendre en fait... :facepalm:

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1447
Si, si je vois ! ;)
Je suppose que c'est le fait de chanter en voix de tête. J'ai pas énormément de coffre en voix normale et j'ai surtout du mal à monter, donc j'ai pris l'habitude de prendre cette voix. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je préfère l'anglais qui se prête plus facilement à cet exercice.
Ceci dit, l'envie me prends de reprendre (en fait de finir) un vieux morceau en français, si la voix me lâche pas ! C'est un peu dans l'esprit de ce que faisait Miossec musicalement, car sa voix est assez unique.
1448
Je trouve que ta voix se prete plutot bien au titre, mais peut etre il y a un peu a reprendre au mixage (pas forcement le volume mais un EQ ou une comp assez discrète.
Par contre la voix de tete c'est pas vraiment ca, la voix de tete c'est le fond de commerce de Jimmy Somerville si on veut dire les choses rapidement. Tu es sans doute pas loin de ta limite de tessiture et c'est la ou effectivement on peut perdre du coffre.
1449
Merci JohnnyG. Du coup, je suis allé voir 2/3 vidéo sur la technique vocale. Apparemment, j'utiliserais une voix dite "mixte", un mélange de voix de tête et de poitrine. Ceci dit, Jimmy Somerville (c'était d'ailleurs excellent !) doit avoir une voix bien plus fine que la mienne. On pourrait aussi citer les Bee Gees qui étaient les rois de la voix de tête (enfin pour ce qui est connu) : " ah ah ah ah, staying aliiiiive !" ;)
Ps : je n'ai plus le dossier de cette reprise d'AC/DC, juste le mixdown, donc il n'y aura pas de retouche. Mais j'y pense maintenant, j'utilisais aussi très souvent un coupe bas assez sévère (170Hz) car j'avais lu quelque part que c'était une technique très employée dans les 70s.
1450
Il y a moyen aujourd'hui d'y revenir grace a l'AI...
Avec des site comme LALAL.AI, on peut isoler voix/guitares/basses/autres a partir d'un fichier musical et ca marche plutot bien.
Je vais essayer quelque chose.
Et voila :

Ride On JG remix
00:0000:00


Mixage fait avec mon casque Beyerdynamics DT990...

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 17:19:55 ]