Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 530 réponses
  • 136 participants
  • 52 274 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1451
J'espere n'avoir vexé personne en extrayant la voix et en proposant un remix...
1452
Salut, non, non ! ;) (J'avais pas vu comme tu a sûrement édité le message, le fil était marqué comme lu)
Va falloir un jour que je m'intéresse à ces logiciels d'IA (entre le son et l'image).
Le mix est bien meilleur, tu as fait quoi ? Compressé et rendu plus mat la voix (cut ou boost ?) à vue d'oreille... ? Une simu de bande ?
Après à l'époque, j'étais pas trop dans le trip de mixage, je connaissais les bases mais je faisais pas trop d'effort.
A présent, j'utilise des plugs et techniques que je connais mieux et cette étape ne me déplait plus (presque le contraire).

En tout cas merci. Je vais aller le télécharger !

Ps : tiens, ça a fait ressortir un artefact au tout début du chant mais c'est pas grave, ça fait vintage ! ;)


1453
J'ai fait plusieurs choses :
Je suis passé par le plugin vocal Butch Vig de chez Wavre ou j'ai coupé des aigus, boostés des graves, mis un peu de compression et un rien de saturation, a la limite de l'entendable.
Derrière j'ai mis le plugin voxengo avec une eq qui va dans la même idée et peut être qui j'ai fait une légère compression par bande.
Je n'ai pas touché a l'accompagnement. Ni volume, ni traitement.
Par contre un limiter au master
Le côté subtil de la chose, c'est que le volume ressenti au master et l'équilibre voix/instrument n'est pas si différent. Mais ça sonne un peu mieux.
Si tu veux que je t'envoie les pistes brutes pour que tu fasses aussi des essais a ta sauce, c'est comme tu veux


1454
Je vois, en tout cas ça sonne mieux.
T'embête pas à m'envoyer ça, ta version me suffit.



1455
Hola ! J'adore "Regarde-moi" de Biga Ranx, alors j'en ai fait une reprise. Enjoy ;)
1456
Citation de OLFiLOFi :
Hola ! J'adore "Regarde-moi" de Biga Ranx, alors j'en ai fait une reprise. Enjoy ;)


Sympa la reprise. La prise est bonne je trouve. Un seul micro je présume? Lequel?

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1457
OLFiLOFi > Je ne connais pas l'original, mais peu importe, ta version passe très bien. L'enregistrement est en effet bien équilibré, guitare, chant et même passage sifflé. Rien à redire!
1458
Merci :) C'est le micro de mon iPad pro.
1459
Confidence pour confidence, j'ai écouté ta chanson sur les hps de mon Mac Book Pro. Et ça sonne très très bien! :clin: On fait des miracles!
1460
Citation de OLFiLOFi :
Merci :) C'est le micro de mon iPad pro.


Bluffé ! J'aurai jamais parié là dessus ! Impressionnant !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...