Partagez vos reprises !
- 1 615 réponses
- 141 participants
- 61 231 vues
- 157 followers

Doc Plus
36400

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

BBmiX
8717

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1591 Posté le 14/05/2025 à 09:54:23
Oui Erwan, bonne reprise
, on est très proche de la vraie.
( J'adore ce morceau, et pour l'anecdote;
"la mémoire qui magnifie le son" que l'on a parfois, celui de l'intro était beaucoup plus "pêchu" dans mes souvenirs,
plus d'harmoniques, plus "gros", et quand j'ai cherché sur le net une version qui correspondait, bah niet, c'était bien une illusion dans ma tête...
Et le tiens est top niveau similarité
)
...
Pour le reste, d'accord avec arkonis, ( manque d'aigus et les mallets ) plus 2/3 choses...
Trop bas le kick, il faudrait le monter de 1 ou 2 tons pour plus d'impact ( mode 80's).
La basse très proche mais il manque cette "rondeur", peut être un layer avec du chorus mixé légèrement
Les jump chords, il y a trop de notes, un peu au milieu et surtout à la fin de "chaque phrase", 2 fois l'accord, un seul suffirait.
Sinon beau boulot!
( j'ai encore le vinyl original en maxi 45 tours
).

"la mémoire qui magnifie le son" que l'on a parfois, celui de l'intro était beaucoup plus "pêchu" dans mes souvenirs,
plus d'harmoniques, plus "gros", et quand j'ai cherché sur le net une version qui correspondait, bah niet, c'était bien une illusion dans ma tête...

Et le tiens est top niveau similarité

...
Pour le reste, d'accord avec arkonis, ( manque d'aigus et les mallets ) plus 2/3 choses...
Trop bas le kick, il faudrait le monter de 1 ou 2 tons pour plus d'impact ( mode 80's).
La basse très proche mais il manque cette "rondeur", peut être un layer avec du chorus mixé légèrement
Les jump chords, il y a trop de notes, un peu au milieu et surtout à la fin de "chaque phrase", 2 fois l'accord, un seul suffirait.

Sinon beau boulot!
( j'ai encore le vinyl original en maxi 45 tours

1
(-; Be Funky ;-)

Erwan Ar Rouz
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1592 Posté le 15/05/2025 à 15:43:33
Citation de BBmiX :
Oui Erwan, bonne reprise, on est très proche de la vraie.
Et le tiens est top niveau similarité)
...
Sinon beau boulot!
( j'ai encore le vinyl original en maxi 45 tours).
Merci beaucoup pour ton écoute et pour ce retour super instructif

C’est exactement le genre de remarque qui aide à progresser.

kick, basse et le côté "rondeur"/chorus — je vais me pencher là-dessus.
Et l’anecdote sur la mémoire auditive est très parlante… on a parfois une image "idéalisée" des sons dans notre tête, et c’est intéressant de confronter ça à la réalité (ou à nos recréations !).
Merci encore pour ce retour détaillé et constructif, ça motive à continuer à peaufiner

1
Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

Erwan Ar Rouz
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1593 Posté le 15/05/2025 à 15:51:21
Citation de knult :
Cover de François de Roubaix
réalisé il y a une 15n d'années. C'est plus un exercice de style qu'une démarche artistique.
Franchement bravo !

Super reprise, on retrouve complètement l’ambiance unique de François de Roubaix.
Les sons sont super bien reproduis, l’interprétation est juste, ça sonne vraiment comme l'original.
Je suis fan de ce compositeur et tu lui rends vraiment un bel hommage. Un vrai plaisir à écouter !

0
Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

BBmiX
8717

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1594 Posté le 15/05/2025 à 17:17:56
Citation :
Merci encore pour ce retour détaillé et constructif, ça motive à continuer à peaufiner
Après, c'est bien pour "apprendre", mais finalement, ne serait il pas plus intéressant d'y amener sa "patte"?
Sans trop le dénaturer? question rhétorique que je me pose toujours...
(Par exemple le tempo, je le verrai plus rapide, et pourquoi pas des percussions et autres joyeusetés,
car il fait "minimal" et progressif, sauf vers la fin quand tout est présent...

Ps; et pour Les jump chords, il y a un écho court dessus dans l'original, donc "l'erreur" est plus comprehensible...
0
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 17:52:24 ]

Neveud
7823

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
1595 Posté le 15/05/2025 à 18:38:42
hum
(du vieux)
dur à chanter, je toussais à chaque prise/strophe.
piano sympa à jouer.
(du vieux)
dur à chanter, je toussais à chaque prise/strophe.
piano sympa à jouer.
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 18:49:15 ]

BBmiX
8717

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1596 Posté le 15/05/2025 à 18:57:34

0
(-; Be Funky ;-)

knult
1785

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
1597 Posté le 15/05/2025 à 19:23:40
Erwan, merci !
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

BBmiX
8717

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1598 Posté le 15/05/2025 à 19:34:09
Oui très bien fait knult, je connais moins mais bon mix, bons sons.
...
Un peu HS, mais les vidéos de Luke Million sont impressionnantes au niveau du choix des sons,
mode 80's et tout à la main, pas trop d'arpégiateur...
à découvrir;

...
Un peu HS, mais les vidéos de Luke Million sont impressionnantes au niveau du choix des sons,
mode 80's et tout à la main, pas trop d'arpégiateur...
à découvrir;
0
(-; Be Funky ;-)

knult
1785

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
1599 Posté le 15/05/2025 à 22:54:16
merci
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

knult