Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 362 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1091
Non, ce sont des covers comme ça parcque j adore cet artiste
Je crois que je n' ai jamais autant appris qu en bossant ses morceaux
1092
Le fait est que ta voix s'adapte assez bien à la musique de Peter Gabriel. Mais je serais ravi de l'entendre un jour dans un autre contexte car elle a une personnalité indiscutable.
1093
1094
1095
1096
je sais pas si le premier lien même direct à ta chaine, en tous cas j'ai écouté une poignée de courts morceaux

Je veux pas : c'est un peu du Kraftwerk (depuis les temps que j'essaie de caser ce groupe...)
Lalalalala : un hard pas mal du tout, sans prétention
Zen : répétitif, électro.
Poum tchak : comme son nom et la photo l'indique, principalement basé sur des percussions.

Bref, on dirait que tu est un peu "touche à tout", avec bonheur.:bravo:
1097
bat-in-the-game synthetic modeler, tu pourrais choisir un (à la rigueur deux) morceau à écouter. Pas le temps de faire le tour de morceaux balancés en vrac et sans explications comme-ça.

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 10:49:25 ]

1098
Salut à toutes et à tous,

Ma reprise du titre In The Fade de ludoWic feat. Siep van Rijswijk dans sa version live recording, avec l'Analog Four MKII et l'Analog Rytm MKII d'Elektron.

Les machines sont jouées en direct par contre la voix est enregistrée à part et mixée ensuite dans Ableton Live.

Bonne écoute.
1099
Je ne connaissais pas l'original, c'est un très bon morceau. Tu t'es bien débrouillé pour recréer ces ambiances. Le chant est un peu trop en retrait au début des couplets. J'imagine que ce n'est pas évident de faire l'équilibrage entre ces passages chuchotés et la suite chantée fortissimo. Le bruit que tu envoies à 2'17 peu paraître cheap quand on a l'original dans l'oreille, mais pour du live, ça passe largement. Belle perf dans l'ensemble.
1100
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas l'original, c'est un très bon morceau. Tu t'es bien débrouillé pour recréer ces ambiances. Le chant est un peu trop en retrait au début des couplets. J'imagine que ce n'est pas évident de faire l'équilibrage entre ces passages chuchotés et la suite chantée fortissimo. Le bruit que tu envoies à 2'17 peu paraître cheap quand on a l'original dans l'oreille, mais pour du live, ça passe largement. Belle perf dans l'ensemble.


Merci pour ton retour sonicsnap !

Pour le chant j'ai tenté plusieurs prises mais plus j'avançais dans les prises plus j'accrochais la voix sur certains passages. C'est vrai que la dynamique du chant est pas facile à gérer. Bref, j'ai gardé la première prise, je crois que c'est un grand classique dans l'enregistrement. Pour le bruit à 2'17 c'est sûr que je lui arrive pas à la cheville au père ludoWic ! Il a un tel son bien ample, profond avec du grain. J'ai fait comme j'ai pu pour reproduire ça sur mes machines.

Sans doute que pour une prochaine reprise d'un autre de ses titres j'utiliserais le Model D de Berhinger pour amener un peu plus de grain et d'épaisseur. Il a une série de jams compilés dans un album, LudoWic Jams (2019) qui sont à tomber par terre. Certains ont servi de base aux morceaux qu'il a composés pour la bande son du jeu vidéo Katana ZERO. Que du bon ! :bave:

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 12:33:36 ]