Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Partagez vos reprises !

• 1 615 réponses
  • 141 participants
  • 61 234 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1581
Woh p-tain! J'adore les Stay Cat's :bravo:

( Marrant, j'ai dans la tête en ce moment de remixer Stray Cat's Strut...:idee2: )

Bien cool cette reprise, la vidéo aussi :bravo2:, son clair et bien capté/mixé, chant maîtrisé, p'tit solos guitare cools,
seul reproche, la basse est trop en arrière, on distingue mal les notes, dommage.:clin:

( mais la dedeuche, si vous laissez le cache ventilo, elle va chauffer la mémère...:mdr: ).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 08:11:33 ]

1582
Merci stray cats true remix j attend la 2cv elle chauffe pas le clip à ete au fait mois de mars j ai monter la température de la vidéo pour l ambience mais il faisait pas très chaud dehors lol
1583
Axel F – Petit défi perso en VSTi

Hello tout le monde !

Je viens partager ma reprise du morceau "Axel F" de Harold Faltermeyer.
J'ai essayé de recréer les sons le plus fidèlement possible, uniquement avec des VSTi. L'idée c'était de m'amuser à retrouver cette couleur sonore si particulière des années 80, entre Jupiter-8, Moog et DX7 !

J'ai passé pas mal de temps à chercher les bons presets ou à les fabriquer pour rester dans l'esprit original, sans vouloir copier à 100% non plus (faut laisser un peu de place au fun !).

Setup rapide :

Arturia : Jupiter 8, Moog Modular, DX7.
Roland Cloud : JX-3P.
UVI : Beatbox Anthology pour les sons de Linn Drum

Mon DAW habituel : Studio one

Un peu de reverb Valhalla Vintage pour donner le petit côté rétro :8)

:idee: Si vous avez des remarques, des astuces pour approcher encore plus certains sons, ou juste envie d'échanger, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos écoutes !

À bientôt

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

1584
Belle reprise (j'en ai fait une également, donc je connais bien le sujet).
Mais le mixage est à revoir. La batterie est beaucoup trop devant, et les aigus sont clairement en retrait.
Les mallets/marimba mériteraient d'être un peu plus détaillés.
La réverb bouffe un peu le son lead également. Bref, quelques réglages et ça sera pas mal.
En tout cas, belle reprise parmi tout ce que j'ai pu entendre!

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1585
Merci beaucoup pour ton retour Arkonis !

Effectivement, maintenant que tu me le fais remarquer,
je me rends compte que les drums sont trop en avant et que ça déséquilibre un peu tout le mix.
Je vais retravailler ça, ainsi que les aigus et le traitement du lead
je pense qu’en corrigeant ces points, le morceau sonnera beaucoup mieux.

Merci encore pour ton écoute attentive et ton message encourageant, ça motive vraiment à peaufiner tout ça ! :D:

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

[ Dernière édition du message le 28/04/2025 à 12:22:49 ]

1586
Retour vers le futur garanti.:diable: La batterie ne m'a pas gêné du tout. Etant un grand malade des saturations, j'aurais essayé d'en mettre sur tout le mix pour agréger la prod un peu plus mais c'est mon délire à la noix ! Bravo ! :bravo:
1587
Citation de Erwan Ar Rouz :
"Axel F" de Harold Faltermeyer
J'ai passé pas mal de temps à chercher les bons presets ou à les fabriquer pour rester dans l'esprit original, sans vouloir copier à 100%

Dans les 90's j'ai fais plus simple
avec un tracker 8bits à 4 pistes sur Atari :lol:

6475511.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

1588

Cover de François de Roubaix
réalisé il y a une 15n d'années. C'est plus un exercice de style qu'une démarche artistique.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 07:52:45 ]

1589
:)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

1590
Une petite reprise de Bob avec mon groupe. Sans prétention, hein ^^

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630