Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide - Se mettre à la musique - Les bases

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 490 vues
  • 8 followers
1 Demande d'aide - Se mettre à la musique - Les bases
Bonjour à tous,

J'ai un objectif dans la vie : faire de l'epic music (de la musique de trailer en gros)

J'ai déjà touché à fl studio, fais quelques musiques assez simplistes. Pour autant, par rapport à mon objectif, je n'ai pas les bases pour l'atteindre.

Je m'explique, je n'ai jamais eu de cours de solfège, je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une gamme, ou je ne sais pas comment créer de mélodies.

J'aimerai donc savoir par où commencer mes recherches.

Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi chercher, donc je ne sais pas si ce message est clair, n'hésitez pas à poser des questions, j'éditerai ce message au besoin.

Bonne journée
Amaël
Afficher le premier post
21
Exactement!
Oui reprendre les sons et les refaire à ta sauce est une bonne idée aussi c’est un peu comme si tu les ‘remixais’ ;)

Blog Composition, MAO et home studio : https://composer-en-home-studio.com/

22
Je rejoins King C (sur tout ce qu'il a expliqué) mais notamment sur
Citation :
Commence déjà par régler ton problème de clavier, tu dois avoir un clavier sous les mains pour pratiquer, t'amuser et comprendre les bases.

J'étais dans le même cas de figure que toi, mais d'avoir un clavier me paraît primordial pour explorer davantage cet art qui n'est qu'abstraction.
Et si tu aimes la musique de film, je reviens sur mon invitation initiale à écouter le plus possible les grands compositeurs que je t'ai cité plus tôt. Ça peut être très inspirant.

https://www.youtube.com/channel/UCSCdSyBNSLRwLwnCM4GxZBw

23
Je notes !
En vrai ce qu'il me manque c'est des cables xlr, mais ça devrait pas être très cher.

Et oui, j'écoute et j'écouterai ;)
24
Merci Moogy_J.

Citation de DaakMalek :
Je notes !