Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide - Se mettre à la musique - Les bases

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 474 vues
  • 8 followers
1 Demande d'aide - Se mettre à la musique - Les bases
Bonjour à tous,

J'ai un objectif dans la vie : faire de l'epic music (de la musique de trailer en gros)

J'ai déjà touché à fl studio, fais quelques musiques assez simplistes. Pour autant, par rapport à mon objectif, je n'ai pas les bases pour l'atteindre.

Je m'explique, je n'ai jamais eu de cours de solfège, je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une gamme, ou je ne sais pas comment créer de mélodies.

J'aimerai donc savoir par où commencer mes recherches.

Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi chercher, donc je ne sais pas si ce message est clair, n'hésitez pas à poser des questions, j'éditerai ce message au besoin.

Bonne journée
Amaël
Afficher le premier post
31
Salut !

J'ai été très pris ces derniers temps, j'ai pas eu trop de temps pour me mettre à la musique.

J'ai quand même fait les exercices que tu m'as donné, je vois donc de nouvelles options s'offrir à moi pour composer :D

Et j'ai été voir "Au clair de la Lune", et en effet, c'est très limpide en ce qui concerne les intervalles ^^

Pour ce qui est de Imagine, j'ai compris "sur le papier" comment c'était fait, pour autant, il va me falloir un petit temps pour la jouer de façon fluide (à l'heure actuelle, disons que le tempo a été divisé par 4 quand je joue ^^)

Encore merci pour le temps que tu passes à me répondre et à me donner de petits exercices :)
32
Re.

Tant mieux si tu as compris des choses, c'était le but!

Tu n'es pas là pour devenir virtuose mais je pense que tu as compris l'interêt du clavier pour structurer la pensée.
Tu admettras aussi que c'est plus facile de trouver une suite d'accords à la main qu'avec la souris.... :)

En composition tu remarqueras que c'est plus facile de trouver une suite d'accord puis d'ajouter une basse et une mélodie.
On peut aussi faire l'inverse, en partant d'une mélodie, mais ça demande une compréhension plus profonde de la musique.

Have fun!



33
salut je fais de l'epic music aussi je te conseille fortement cette banque de kontakt https://zero-g.co.uk/collections/2017-bestsellers/products/ethera-soundscapes-2-0 , ca m'a permit d'eviter la page blanche et d'accoucher de certaines idees . :bravo:
34
Je te conseille de checker du contenu d'harmonie régulièrement et de voir ça comme un investissement sur le long terme. Tu peux pas absorber toutes ces connaissances d'un coup. Au fur et à mesure que t'en sauras plus tes compos gagneront du background et donc de la densité =)

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction