Sujet Donner votre avis sur le mixage de mon album "Totem"

• 870 vues
Sujet de la discussion Donner votre avis sur le mixage de mon album "Totem"
Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser mon album "Totem", 8 titres qui oscillent entre Ambient Folk, Post-Rock et musique Electronique.

J'aimerai si possible que certains d'entre vous écoutent l'ensemble de l'album dans sa chronologie et me faire un retour d'expérience sur la qualité du mixage, la cohérence de l'ordre des morceaux et/ou toutes autres suggestions qui vous viendrait à l'esprit à l'écoute du disque.

N'hésitez pas à être critique sur les questions de mixage !

Piste 1 :

Piste 2 :

Piste 3 :

Piste 4 :

Piste 5 :

Piste 6 :

Piste 7 :

Piste 8 :

Voici également la pochette de l'album :

compos-3536089.jpg

Merci d'avance.
Motdit,

je suis dans le même cas que toi. j'ai le channel strip SSL, pas mal de plugins Neve mais rien chez API !
je vais donc être obligé de charger la démo en espérant ne pas me sentir obligé de l'acheter si ca me plait !
suis capable de faire ca ! c'est pour cela que je lis tous les commentaires sur le bundle API....
toi qui l'a déjà chargé , si tu peux me faire un retour par rapport a SSL ca serait sympa !

par contre tu ne m'as pas dit d'ou venait ce fameux souffle continu sur tout le morceau dont j'ai oublié le nom ....
ca m'intéresse vraiment !

Jean-Marc BOULIER

tu me fais penser a mon prof a l'école du son , qui me disait souvent qu'avec un EQ, un COMP, et un delay on pouvait tout faire !
pour le flux Analyseur j'ai vu un Tuto ou sur l'interface tu vois plusieurs colonnes par tranches de fréquences
une colonne par ex de 20 a 50 htz celle qui monte le plus haut verticalement, une pour la tranche de 50 a 100 hertz qui monte moins haut etc... en gros 8 ou 10 tranches
qui de gauche a droite sont de moins en moins hautes . en haut se dessine de gauche a droite une descente en marches d'escalier
lorsque ton mix est bien équilibré la descente d'escalier est régulière . si 2 tranches sont a même hauteur, pas d'escalier et tu as un problème sur une ou les 2 plages de fréquences .....
l'étonnant c'est que lorsque que tu envoie un bruit Rose , la descente d'escalier est parfaite au mm près ! ca devrait te parler il me semble si je ne me suis pas trop mal exprimé !
Citation de michelmac :
si tu peux me faire un retour par rapport a SSL ca serait sympa !
[...]
ca m'intéresse vraiment !

J'ai fait un petit retour dans le thread ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/universal-audio/luna/forums/t.739792,et-luna-devient-api-vision,p.3.html

Pour le souffle enfait il s'agit d'un bruit blanc que j'ai généré avec mon synthé monophonique. Je l'ai finalement retiré du morceau suite à vos commentaire plutôt septique par rapport à ce son.. Voilà !
Citation de michelmac :
ca devrait te parler il me semble si je ne me suis pas trop mal exprimé !

Tout à fait. Par contre il est à noter qu'on a la possibilité de prendre quelques libertés par rapport à cette courbe (ou ligne) idéale, et heureusement car c'est aussi ce qui donne de la personnalité à certains mixes. C'est uniquement quand on commence à s'éloigner de la "zone" que ça commence à sonner déséquilibré à nos oreilles.

Cette courbe n'est pas unique et inamovible, selon les genres musicaux elle prend différentes formes. En ce sens, Tonal Balance de Ozone en mode "fine" te donne une bonne idée de ces différentes "zones" idéales et de leur forme en fonction des genres.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 08:43:32 ]

Les chiffres ne disent pas tout. Mais certains sont significatifs.