Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Collective Spirit : saison 4

• 229 réponses
  • 17 participants
  • 8 532 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Collective Spirit : saison 4

Bonjour à tous!

Commençons par un petit récapitulatif des précédentes sessions :

1ère session :

Hidden spy : MrKermit - Darkouz - Diabolo

2nde session :

Whispering : Mwalll - Diabolo
Fakermit : MrKermit - Northfake

3ème session :

Rouge redoutable : a.k.a - Decrep_fanfan
To the East : MrKermit - Sir kouni
Diablake : Northfake - Diabolo
Notch : Black_Wizards - Diabolo
Os à moelle : Mwalll - Yecqo

L'idée est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi? Me direz-vous...

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Il n'y a aucune contrainte imposée si ce n'est de rendre votre morceau le jour J, quel que soit son état. (généralement, on se laisse un mois, voire un peu plus)

Voilà, je crois avoir tout dit, nous entamons donc la 4ème session, vous êtes tous le bienvenue, quel que soit votre niveau.

Pour vous inscrire, veuillez laisser :

pseudo / domaine / ftp (oui/non)

Et je commence :

diabolo / bidouille électronique / oui
MrKermit / grattes, glockenspoiler toussa... / non

Fin des inscriptions : Vendredi 7 Mars
Afficher le sujet de la discussion
121
:pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

mega lol avec triple salto arrière vrillé (ce qui est le degré ultime du lol chez moi)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
122
Les gars ils se jettent des fleurs entre eux.. Paye les concéquence d'un tel amour propre ... :)
123
Wow lalalala
je pensait pas qu'avec un pov relance a 2 franc je declancherait un flot de conneries aussi delectable.
je ne peu plus lire ce forum a la fac passque je me prends des fourire au milieu des amphi ou a la bibliotheque ça le fait vraiment pas.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

124
Cyclyk m'a envoyé sa partie mais je peux pas écouter avant ce soir cause ordi du boulot :fache:
Du coup je vois les liens qui me narguent, mais si je clique dessus ca veut pas s'ouvrir :fache: :fache: :fache:
125
126
Alors les filles? Ca avance? Pas de soucis?
127
De notre coté ca prends forme.

Et si ca reste en l'état, grande nouvelle, yaura du glock distordu :bravo:
128
Nous c'est la bérézina :
plantage de Cubase au moment de l'export,
le bug qui tue :eek2:
Diabolo, qui dans le feu de l'action (8 heures d'affilées sur le bouzin, avec nuit blanche à la clef, etc) n'avait pas fait de sauvegarde, voit tout son taf partir en fumée

:surpris: :surpris:

je ne sais pas si on va s'en remettre
129
J'ai eu le même problème :mdr:
Vu que j'avais que 4 pistes enregistrées j'ai pu tout refaire vite fait, mais ca demotive bien sur le coup

J'espere que vous allez reprendre un coup de motiv, c'est aussi l'occasion de garder uniquement le meilleur de ce que vous aviez fait et de refaire le reste en mieux, et puis ya encore un peu de temps...

Je ferai bien un petit montage avec diabolo en train de pleurer devant son pc :bravo:
130

Citation : voit tout son taf partir en fumée

...Entend tout son taf partir en fumée surtout. Car Cubase, dans sa grande miséricorde a planté mais a laissé le son tourner... Comme pour dire :

"Ecoutes bien petit homme, car tu ne l'entendras plus jamais!"

Un grand moment d'émotion...