Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Collective Spirit : saison 4

• 229 réponses
  • 17 participants
  • 8 648 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Collective Spirit : saison 4

Bonjour à tous!

Commençons par un petit récapitulatif des précédentes sessions :

1ère session :

Hidden spy : MrKermit - Darkouz - Diabolo

2nde session :

Whispering : Mwalll - Diabolo
Fakermit : MrKermit - Northfake

3ème session :

Rouge redoutable : a.k.a - Decrep_fanfan
To the East : MrKermit - Sir kouni
Diablake : Northfake - Diabolo
Notch : Black_Wizards - Diabolo
Os à moelle : Mwalll - Yecqo

L'idée est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi? Me direz-vous...

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Il n'y a aucune contrainte imposée si ce n'est de rendre votre morceau le jour J, quel que soit son état. (généralement, on se laisse un mois, voire un peu plus)

Voilà, je crois avoir tout dit, nous entamons donc la 4ème session, vous êtes tous le bienvenue, quel que soit votre niveau.

Pour vous inscrire, veuillez laisser :

pseudo / domaine / ftp (oui/non)

Et je commence :

diabolo / bidouille électronique / oui
MrKermit / grattes, glockenspoiler toussa... / non

Fin des inscriptions : Vendredi 7 Mars
Afficher le sujet de la discussion
171
Essayez chez les improsteurs (cliquez sur ma signature et allez dans la rubrique "jeux musicaux")

et puis tiens, comme je suis un gars sympa je vous donne le lien direct :

L'ironie du 8 (cherchez le post de Jeangus)
172

Citation : Ps : à un moment la voix change un peu de timbre et d’intonation, c’est toujours Oboréal ou c’est un sample ?

Reset > Effectivement, c'est pas Obo, mais un sample de Vladimir Jankélévitch issur d'une conférence intittulée "Aliénation et méditation".
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
173
Juste en dessous

J'accroche pas trop à l'ensemble. L'accompagnement est sympa mais pas assez varié, y a de bonnes idées mélodiques par moment mais j'aime pas trop le flow et le timbre de la voix, mais ça c'est aussi question de gout. Points positifs pour moi, le son est bon, c'est propre, et perso le mix me dérange pas.

Stana

J'aime beaucoup, ça a du être un sacré boulot d'agencer et de mettre en forme tout ça. Bon les voix sont pas toujours nickelles mais globalement c'est très agréable à écouter, c'est plein de chaleur. Beau boulot.

Moi je

Ca vient ptet de chez moi mais j'ai l'impression que le lien ne marche plus.

L'ironie du 8

J'aime énormément toute l'instrumentale, et les choeurs, c'est super bien foutu, super bien mixé, ça sonne gros donc j'adhère pleinement. Par contre le chant lead, de bonnes idées mélodiques et quelques bons passages mais vraiment trop de faussetées pour moi, ça me gâche un peu le plaisir.
174
Bon j'ai créé une play-list "Concours compos collectives". Vous pouvez ajouter d'ores et déjà vos morceaux. :bravo:

L'idéal serait que ce soit les auteurs qui mettent leur morceau dedans, comme ça le pseudo de l'auteur sera correct. Néanmoins, je pourrai le faire pour les autres.

Rappel : la webradio ne fonctionne malheureusement qu'avec des fichiers mp3, 44kHz (en 48 ils paraissent ralentis et transposés vers le grave), et avec des liens directs (du genre http://mon_site_web.com/ma_zik/mon_morceau.mp3) ; donc pas avec soundclick, myspace, youtube... Ca marche aussi avec l'hébergement Audiofanzine.

Si vous avez des question, n'hésitez pas.

(si ce sont des questions vraiment spécifiques webradio, et/ou que vous ne souhaitez pas polluer ce thread, vous pouvez les poser sur le thread support webradio )
175
C'est bon, pour ma part, ils sont sur indeson.

Pour ceux qui ne disposent pas de ftp, je peux les héberger s'il le faut.
176
Super idée Dr Pouet, c'est très sympa de ta part ;)

A.k.a et Oboréal > tiens tiens... "Nataselah", voyons, voyons, qu'est-ce que ça donne si je lis le mot en commençant par la droite : "halesatan" (ha le satan)

petits canailloux

personne n'a encore tilté sur Stana, ça m'étonne...
177

Javé participé aux sessions sataniques collectives...
178
> Oboreal : le lien vers "Moi Je" marche à nouveau, le serveur de mon hebergeur était dans les choux.
179

Citation : A.k.a et Oboréal > tiens tiens... "Nataselah", voyons, voyons, qu'est-ce que ça donne si je lis le mot en commençant par la droite : "halesatan" (ha le satan)

Absolument rien n'à voir, monsieur l'herméneute fou. :ptdr:

La solution :

Citation : je cherchais du contraste par rapport à "brûlis lunaire", et j'ai commencé à me tâter sur des trucs approchant l'idée du solaire quand m'est venu "Solaris" en tête. Ca me paraissait trop téléphoné, mais ça m'aussi fait tilter à un jeu PC que j'adorais plus jeune : Uprising, tu diriges une espèce de rebellion contre des machines depuis un tank et tes missions consistent à reconquérir des planètes (dont une nommée solaris) tombées aux mains de l'ennemi. La dernière, la plus difficile à choper s'appelle Nataselah

:bravo:

Et pour l'ironie du 8, alors ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
180
Hello,

Stana

Très chouette et original. Je reconnais la créativité de Reset et ce "grain" qui fait que tu sais jamais à quoi t'attendre quand tu cliques sur un lien posé par le monsieur.
Chapeau à Diabolo, pour le gros boulot de coordination et le traitement "électro". Bon mix!

Moi je

Le jeu de gratte de jeux, je suis toujours aussi fan. Bonne ligne de basse, simple, efficace. J'aime bien la moulure après le solo de gratte. Jeux, aurais pu écrire un petit texte...
Ah oui, bon son de batt... :-p

Ping pong tree

Excellent l'intro, je me demandais si mon ordi était pas en train de foirer ! Belle ambiance, une musique pour l'image ou le JV. Bon son. La gratte est cool.

L'ironie du 8

Oué, excellent. Cool, d'utiliser le français avec ce genre de compo. Le manque de clarté dans les paroles, n'est pas gênant, on comprend le sens. Bonnes variations. Vous avez dû bien vous amuser à faire cette collab.

a.k.a
J'arrive toujours pas à écouter (ton fichier mp3 a une extensoin rar), il me manque donc "Brunis lunaire" et "Nataselah", si j'ai bien compris, c'est deux titre en un...ou alors j'ai raté quelque chose...

Merci aussi pour vos comments, ça fait avancer.

:boire: