Collective Spirit : saison 4
- 229 réponses
- 17 participants
- 8 547 vues
- 22 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2008 à 02:02:00Collective Spirit : saison 4
Bonjour à tous!
Commençons par un petit récapitulatif des précédentes sessions :
1ère session :
Hidden spy : MrKermit - Darkouz - Diabolo
2nde session :
Whispering : Mwalll - Diabolo
Fakermit : MrKermit - Northfake
3ème session :
Rouge redoutable : a.k.a - Decrep_fanfan
To the East : MrKermit - Sir kouni
Diablake : Northfake - Diabolo
Notch : Black_Wizards - Diabolo
Os à moelle : Mwalll - Yecqo
L'idée est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi? Me direz-vous...
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Il n'y a aucune contrainte imposée si ce n'est de rendre votre morceau le jour J, quel que soit son état. (généralement, on se laisse un mois, voire un peu plus)
Voilà, je crois avoir tout dit, nous entamons donc la 4ème session, vous êtes tous le bienvenue, quel que soit votre niveau.
Pour vous inscrire, veuillez laisser :
pseudo / domaine / ftp (oui/non)
Et je commence :
diabolo / bidouille électronique / oui
MrKermit / grattes, glockenspoiler toussa... / non
Fin des inscriptions : Vendredi 7 Mars
Northfake
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 02/04/2008 à 16:52:32
Bougre .
Paix sur la Terre http://www.myspace.com/prunehomme
diabolo
3026
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 03/04/2008 à 14:37:27
Bien, bien bien... Plus que 3 jours pour peaufiner tout çà.
N'oubliez pas d'écrire un petit/long retour de votre expérience tel qu'on a pu le faire lors des précédentes éditions (dépard / évolution / méthodes de w / bilan / toussa...)
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 03/04/2008 à 14:47:22
Il est passé où le gif de Kermit trois posts plus haut ?
Ma tronche va devenir un smiley AF.
Ma tronche va devenir un smiley AF.
diabolo
3026
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 03/04/2008 à 16:25:54
Javé fait une compo collective !
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 03/04/2008 à 17:57:18
Hou putain, barre de
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 05/04/2008 à 15:19:29
Bon nous avons terminé mais on risque d'avoir un petit problème pour le 7 puisque je ne suis pas sûr de pouvoir le poster pour cette date mais plutôt le lendemain... d'avance je m'en excuse, mm si on va faire notre possible pour respecter le contrat!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 05/04/2008 à 15:55:36
C'est fini pour nous aussi.
Et on sera là le 7.
Et on sera là le 7.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 06/04/2008 à 17:02:46
Désolé, ca fait longtemps que je suis pas passé. Je serai pas là la semaine prochaine et je sais pas si j'aurai le net, donc je laisserai cyclyk poster le morceau et j'écouterai tous vos résultats en rentrant.
Je ferai mon ptit compte rendu aussi parce que ça a pas été de tout repos et que ya eu pas mal de "rebondissements" de derniere minute.
En gros on a tout repris du début ya moins d'une semaine parce que le résultat nous plaisait pas, et donc de mon coté j'ai pas eu trop le temps de peaufiner les arrangements, ou de rebosser la mise en place (comme d'hab ), mais je pense qu'on s'en est sortis quand même (en même temps j'ai pas encore entendu le résultat final)...
Enfin bon, je repasserai dès que je peux
+
Je ferai mon ptit compte rendu aussi parce que ça a pas été de tout repos et que ya eu pas mal de "rebondissements" de derniere minute.
En gros on a tout repris du début ya moins d'une semaine parce que le résultat nous plaisait pas, et donc de mon coté j'ai pas eu trop le temps de peaufiner les arrangements, ou de rebosser la mise en place (comme d'hab ), mais je pense qu'on s'en est sortis quand même (en même temps j'ai pas encore entendu le résultat final)...
Enfin bon, je repasserai dès que je peux
+
- < Liste des sujets
- Charte