Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collective Spirits - Saison 5

  • 311 réponses
  • 22 participants
  • 8 672 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Collective Spirits - Saison 5


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree


L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Afficher le sujet de la discussion
141
Etre bloqué au boulot, c'est pire que tout.

( Sauf quand il pleut et qu'on peut regarder les gens en short/tshirt/minijupe qui profitaient du soleil devoir courir entre les goutes )

( niak niak niak )
YEAAAAH
142
:tourne: :8) :tourne:

on rigole pas avec la pluie j'ai fait 400 borne d'autoroute sous la pluie hier= ptaaaain c'est chiant

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

143
Yecq> Je rentre à peine des Festins là, j'ai vu ton mail je regarde ça demain quand j'aurai les yeux en face des trous. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
144
Alors les poulets, ca avance?
145
Ouaip, ça gazouille et ça picore...
Et les batraciens ça s'marre ou kwaaaa ?
Disons que pour le moment on sent encore pas trop la pression de la deadline... C'est pas plus mal, ça permet d'absorber le temps de déprime de fin d'année scolaire de Fanfan... Il pleure beaucoup, vous savez... Donc pour voir le manche, c'pas terrible... et ses cordes rouillent un peu...
Mais, pour nous, la base est là et on a notre "angle d'attaque"... Au moins, on s'ra pas copie-blanche... Y a "plus qu'à" tricoter les manches et la boutonnière et on pourra passer aux essayages...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
146
On en est là aussi, sauf que je suis un peu long sur ce coup. Mais bon, un jour ça va partir et je bouclerai le tout en 15 heures d'affilée... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
147
Et dire que pendant ce temps je suis tout seul le soir à l'hotel avec même pas une guitare pourrie pour passer le temps :(((
148
Kermit-> tu aurais du prendre ton ukulélé ça fait 400 grammes et normalement pas de suplemments pour les instrument de musique...

sinon avec kouni sa va plutot bien
spa les bottes de 7 lieues mais on fait notre chemin.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

149
Ouais, je sais, j'y ai pensé qu'après :(((
150
Achète-toi une flûte !

(c'est ce que je viens de faire...)