Collective Spirits - Saison 5
- 311 réponses
- 22 participants
- 9 060 vues
- 24 followers
diabolo
3024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2008 à 15:18:32Collective Spirits - Saison 5
Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 04/06/2008 à 13:17:38
On avance aussi, on a la structure presque complète en cours d'assemblage/peaufinage, le texte, la mélo, la rythmique, manquent plus que quelques ajustements et on pourra envisager une enregistrement définitif puis le mix ! et en plus j'ai acheté hier (avec l'aide d'un concurrent que je ne citerai pas !) une chouette carte son t.c electronic konnekt 6, babaille les bruits de fond !
amusez-vous bien surtout !
amusez-vous bien surtout !
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 04/06/2008 à 18:40:45
Félicitations pour ton achat marmotte! Bonne nouvelle pour le morceau aussi Va y'avoir du son
niconu
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
153 Posté le 07/06/2008 à 04:32:17
Le current (un peu de respect, steup...) que tu ne citeras pas assume bien volontiers cette aide bienveillante et oecuménique de bon voisinage inter-éthnique et hétéro-tribal.
D'autant qu'il sait pouvoir compter sur cette étrange fatigue vocale qui va te saisir à 48h du poteau final et vous faire, aaaah lah lah lah... comme c'est balot..., passer de peu à côté d'un podium qui vous semblait pourtant promis....
Ta gratitutude me toutouche...
Quel beau fair-play ! Quel bel esprit sportif !
Pour ce bel exemple de ciseau retourné à montrer dans toutes les écoles de football, Marmotte : twelve points !
nn
D'autant qu'il sait pouvoir compter sur cette étrange fatigue vocale qui va te saisir à 48h du poteau final et vous faire, aaaah lah lah lah... comme c'est balot..., passer de peu à côté d'un podium qui vous semblait pourtant promis....
Ta gratitutude me toutouche...
Quel beau fair-play ! Quel bel esprit sportif !
Pour ce bel exemple de ciseau retourné à montrer dans toutes les écoles de football, Marmotte : twelve points !
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 07/06/2008 à 14:01:35
C'est rien mwall, te laisse pas abuser, il cherche à nous déstabiliser pacequ'il flippe grave de pas pouvoir rendre sa copie à temps, typique ça !
de toute façon, au rythme où on va, mes voix seront en boîte largement avant ces 48h sus-citées, j'ai fini mes réglages et autres paramétrages, tu devrais recevoir un gros paquet cadeau dans la semaine !
de toute façon, au rythme où on va, mes voix seront en boîte largement avant ces 48h sus-citées, j'ai fini mes réglages et autres paramétrages, tu devrais recevoir un gros paquet cadeau dans la semaine !
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 07/06/2008 à 14:02:38
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 07/06/2008 à 14:11:24
Citation : C'est rien mwall, te laisse pas abuser, il cherche à nous déstabiliser parce qu'il flippe grave de ne pas pouvoir rendre sa copie à temps, typique ça !
Je me permet d'intervenir en faveur de mon binôme qui, loin de ces considérations scolaires, abat un travail assez exceptionnel et ce même quand la majorité d'entre nous profitent du repos du guerrier...je vous demanderais donc, Madame, de ne point calomnier à l'encontre d'un être aussi dévoué !
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 07/06/2008 à 14:54:29
Nous on a fini.
il reste plus qu'a terminer , et le projet sera terminé.
Voila.
C'était profond, hein ?
il reste plus qu'a terminer , et le projet sera terminé.
Voila.
C'était profond, hein ?
YEAAAAH
Mreumreum
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 07/06/2008 à 17:03:31
J'me taperais cher pour lire des répliques aussi productives plus souvent.
( j'adore cette photo )
( j'adore cette photo )
YEAAAAH
- < Liste des sujets
- Charte