Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collective Spirits - Saison 5

  • 311 réponses
  • 22 participants
  • 8 709 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Collective Spirits - Saison 5


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree


L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Les solos de gratte sont un peu crades (beaucoup de bruit, je veux dire), c'est normal ou voulu ? Ca me gêne un peu quand j'écoute au casque...


Je pense que ça vient de mon son lead disto qui d'habitude est noyé dans les grosses rythmiques de bourrin...donc là ça ressort plus. Et ça peut aussi venir de mon jeu qui n'est pas nickel...n'est pas guitar hero qui veut ! :(((
Mais il y a peut-être aussi une histoire de traitement qui fait ressortir les fréquences parasites. Là il faudrait poser la question à mon binôme, c'est qui lui qui a géré le mix, excellemment d'ailleurs, comme vous vous en êtes rendu compte ! :humm:
242
Un peu de technique express ? Vérifications faites... Allez, zou :

> solos Fanfan (du wav ! pas du...) envoyés tels que je les ai reçus (dans la poire !) en 100% pur jus sur le master bus où il y a "juste" un Maximizer et un Limiter globaux sur le mix (plugs Precision de chez UAD) ;

> envoi de 20% de ce signal sur un bus Rev + Comp + Eq (UAD toujours) où sont envoyés dans la même proportion l'essentiel de la section "cordes" (en auxiliaire donc, pas en insert sur le canal grattes qui va direct au master). Ca peut venir de là... Même si, à l'écoute solo et en comparant avec ou sans, y a pas photo pour moi, ça déchire encore mieux avec et sans ajout de "bruit" perceptible pour moi.

Technique mise à part, cette "saleté" de son est un vrai kiff pour moi (écoutez mes maquettes : plus ça grince...). Donc, j'aime et ne peux être objectif.

Est-ce gènant gènant ? Beaucoup ? D'autres avis ? Ca mériterait que je m'y recolle ? L'Fanf, il en pense quoi ?

nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
243
A mes oreilles , j'ai pris ça pour un choix qui collait avec la texture " sauvage " du morceau.

Et c'était bon ...

maintenant, je sais pas si ca passerait partout ... :)


( my two cents ... :) )
YEAAAAH
244
A vrai le dire le fanfan n'a jamais été gêné...il aime ça comme ça ! Le bruit il connait ! :twisted:
245
J'aime bien comme ça, je voulais juste savoir si c'est un truc qui avait échappé au mix, ou bien si c'est délibéré. C'est pas crade dans le jeu, c'est crade dans le rendu, donc je mets ça sur le compte de la disto de fanfan...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
246
Ben voilà, on y est...c'est de ma faute quoi... :(((
247
Goongoon
YEAAAAH
248
Ben moi aussi...

...il dit qu'il voit pas le rapport...
249

Citation : Goongoon


Tain, +1, j'arrête pas de dire ça comme un débile à qui veut l'entendre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
250
THIS IS THE POWER OF THE GOONGOON !

Imaginez depuis 2 mois le nombre de milliers de fois que je l'ai entendu en tous sens... je suis envouté-chamanisé-voodooisé par l'esprit du GoonGoon... Mon âme est entre ses mains... Save our souls....

nn

PS : le bruit sur les solos de Fanf'... j'avoue... c'est moi, M'sieur l'commissaire... le p'tit Fanfan est innocent, libérez sa peine... punissez-moi... châtiez le vil salisseur pervers... je suis un misérable... puisse mon exécution apaiser vos soufrances... Goon... j'arrive... je suis à toi... prends-moi... Aaaaaaaaarrrrrrrrrggghhhh......
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?