Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collective Spirits - Saison 5

  • 311 réponses
  • 22 participants
  • 8 710 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Collective Spirits - Saison 5


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree


L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour nous... c'est mort pour demain!

Mon PC a laché hier et évidemment, tout est dessus.
182
Oh putain ! punition divine ? toute ma compatissure, ça peut rendre fou ce genre de plan !
Bon, nous on sera dans les temps, une dernière retouche et on rend la copie !
183
Ah ouai tiens au fait on a le droit à combien de retard? j'aurais voulu demander à leonard cohen de nous faire une piste de voix, mais il ne repond pas à mes sms l'ingrat...apres tout se que j'ai fait pour lui :oops2:
184

Citation : Pour nous... c'est mort pour demain!

Mon PC a laché hier et évidemment, tout est dessus.



oh l'excuse bidon :oops2:

pourtant je t'avais déjà brieffé là-dessus, tu pourrais faire un effort quand même :

1. des extra-terrestres encagoulés ont débarqué dans mon salon pour la fête de la musique et ils ont confondu mon PC avec les cabinets

2. Kermit est venu faire des trucs cochons avec Peguy, devinez où ? hé ben oui, sur mon PC, et résultat ben tout est foutu (dans le sens propre du terme)

3. Ah c'est trop bête, j'étais juste en train de finir le mix, quand tout à coup la DST, les RG, la CIA et la SPA ont déboulé chez moi pour vérifier si y avait pas des films de boules sur mon DD, et ces cons là ils ont tout effacé sans faire exprès
185
Mon chien a planté mon PC

186
Ah ben voilà !

là on gobe !

(quel enfoiré ton chien, en plus il a pas l'air commode, genre : "c'est mon tour ! me faites pas chier !!")
187
:|
Ptain, la session maudite... :ptdr:
Entre la main cassée et le PC qui lâche, on aura été gâtés...

Je m'attaque au mix sur le champ, et on sera à l'heure, à moins que mon chien ne réclame son tour.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
188

Citation : Kermit est venu faire des trucs cochons avec Peguy, devinez où ? hé ben oui, sur mon PC, et résultat ben tout est foutu (dans le sens propre du terme)


ah ben bravo :fache:
189
A voir la gueule du chien , soit son quota de download de films de boule est explosé ,soit il lit le dernier thread " Amplis à lampe ou ampli à modélisation ? "

:)
YEAAAAH
190

Citation : Moi j'ai un peut abandonné...
j'espère que kouni m'en voudra pas trop mais je me rends compte que j'ai énormément de mal a travailler a la commande.


Nan mais je suis bien dans le même cas, je crois qu'on est pas bien partis et qu'on a pas su gérer la chose niveau timing. Ça arrive, hein, on va pas en faire un drame... :clin:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.