Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collective Spirits - Saison 5

  • 311 réponses
  • 22 participants
  • 8 955 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Collective Spirits - Saison 5


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwalll / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree


L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 5ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 13 Mai.
Afficher le sujet de la discussion
251
Pour le salut de mon âme , serait il possible de me filer juste les samples de voix du Goongoon ?

( c'est pour la sonnerie de mon portable )

( Vous imaginez ? un grand " Goongoon " à chaque texto reçu ? :mdr: )
YEAAAAH
252
Ah, ptain, je les veux bien aussi ! :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
253
Bon ben nico, je crois que tu va pouvoir te recycler...représentant officiel en Goongoon ! :8)


Citation : PS : le bruit sur les solos de Fanf'... j'avoue... c'est moi, M'sieur l'commissaire... le p'tit Fanfan est innocent, libérez sa peine... punissez-moi... châtiez le vil salisseur pervers... je suis un misérable... puisse mon exécution apaiser vos soufrances... Goon... j'arrive... je suis à toi... prends-moi... Aaaaaaaaarrrrrrrrrggghhhh......


Il t'en a fallu du temps pour avouer !!

C'est bon, je te pardonne...tu me feras 3 ave et 5 pater noster avant d'aller te coucher ce soir (cette nuit ?...demain matin ?...)
254
Je crois qu'on peut fonder une secte Goongoon ... :bravo:
YEAAAAH
255
Chers Disciples de l'ordre noir du grand GoonGoon cosmique,

Tendez l'âme et l'oreille aux incantations du fond des étoiles rituelles...

(en clair, si vous cliquez , j'ai mis en mp3 qqs boucles du sample original dont j'ai extrait ce GoonGoon : c'est bon j'pense, je ne vous fais pas l'insulte d'expliquer comment vous le découper sur-mesure et le convertir à vos formats fétiches ? Vous voudriez tout de même pas que je vous l'upload direct dans vos portables ? Donc à 3, sortez-vous les doigts ! 1... 2 ... 3 !!!).

Merci en tous cas du bon funny feeling derrière vos délires obsessionnels et clins d'oeil GoonGoonesques les aminches, c'est une douce pommade sur mes synapses usées par tant de nuits sans lune...

Joyeuses messes barbares à vous,

nn

PS : Le sample vient des boucles de base de Stylus RMX (plus exactement des boucles offertes en bonus qui elles-mêmes viennent du superbe (et très cher !) CD de Spectrasonics qué s'appelerions "Vocal Planet". Voilà, j'ai rendu à César et vous savez tout... donc vous pourriez désserrer un peu les menottes et me sortir la tête de la baignoire 2 secondes, siouplé ?).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
256
Le grand GoonGoon Cosmique !

( si quelqu'un a le smiley qui se prosterne , il peut en mettre une ribambelle ci dessous )

Blague à part, tout le monde à rendu sa copie ou il reste des retardataires ?


Joli niveau , pour cette session , en tout cas.

Je n'aimais pas tout au point de le mettre dans ma playlist , mais il n'y a rien que je n'aie pu écouter jusqu'au bout sans un minimum syndical de bonheur :)

Bravo a tout l'monde :)
YEAAAAH
257
Ouaip, vraie belle cuvée (*). Et de belles expé pour tout le monde, apparemment. Ca donne envie d'autres formes d'expé "surprenantes" en jouant avec les hasards et les contraintes (de forme, de deadline...). Sauf si je n'y suis pas, je serai donc surement de la CS6 et des autres "défis" comparablement intéressants.

Ceci dit, en effet : on en est où ? on a toute la promo 2008 sur la photo ou bien ? les indemnités de retard sont-elles appliquées impitoyablement ? et kessk'est prévu pour suivre ? un récap' ? un powwow ? une école des fans ? un chamboule-tout / jeu de massacre ?... ? une virtual-merguez-party ?

Bzz
nn

(*) Bon, je dirai pas qui est mon chouchou par ce que Reset est trop modeste et qu'il n'aime pas les compliments, c'te grosse patate...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
258

Citation : Bon, je dirai pas qui est mon chouchou par ce que Reset est trop modeste et qu'il n'aime pas les compliments, c'te grosse patate...



si on était sur le forum des improsteurs, je te ferai le coup du gros poutou de la vache :boire:

Citation : Ceci dit, en effet : on en est où ? on a toute la promo 2008 sur la photo ou bien ?



je crois qu'il manque encore arnice/diabolo
259
... t'ain, au prix des indemnités de retard, ils vont avoir la langue rapeuse pour un moment (moi, j'me lave plus les fesses exprès depuis 3 jours en tous cas...).
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
260
Bon, voilà, j'ai acheté des cotons-tige, suis enfin dispo à l'écoute. Pour les coms techniques faut pas compter sur moi, je livre donc mes sensations et impressions brutes d'écoute.

Broken hand
belle entrée en matière, chouettes harmos, les sons sont nickel, super ambiance, ça m'a bien emmené. C'est vrai que c'est cinématographique, les images défilent, bien joué les gars, merci pour le bout de trajet !

Desert
ambiance musique de jdeuns hypersensible dans sa chambre, l'émotion est tendue et tenue, belle perf vocale ! j'aime bien le côté minimaliste, mes oreilles attendent une entrée de l'orchestre bien rock, croient que c'est fini et nan : elle arrive, putain c'est le pied !

Butterfly
fly - télétransportation sur une planète inconue, voilà que reset se prend pour un papillon ! belle progression du morcif, y'a du floyd et du genesis dans les veines de ce papillon déjanté !
dream - merde il pleut ! c'est malin j'ai pas pris mon KWay. Il a pris quoi le papillon ? ecstas ? acide ? Mais vous êtes complètement allumés ! excellent, je sais pas où vous nous emmenez mais on y va direct !

Goongoon
beuh, c'est flippant, y'a des gens bizarres qui me regardent dans ce sous sol post nucléaire où la lumière du jour n'existe pas. Je m'attendais à un truc plus trash, ça va, ça s'écoute bien, ça raconte une histoire, y'a de la suite dans les idées et des monstres planqués dans les coins sombres, impressionnant !

Eh ben, belle fourchette de collaborations fructueuses, merci au passage pour vos généreux coms sur crossroads, c'est vrai qu'une V2 avec une batterie différente ce serait pas de refus. Mais c'est ma faute pour la batterie, j'ai d'emblée pris à contrepieds la rythmique de mwall, c'est moi qui ai inversé le truc, je trouvais ça plus rigolo et sautillant !