Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : 6ème

  • 206 réponses
  • 25 participants
  • 7 896 vues
  • 27 followers
1 Les compos collectives : 6ème


Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 6ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 31 Juillet.
Afficher le premier post
161
Bon ba moi je n'ai plus eu de nouvelles de Mr Magoo... :|
162
Pareil pour moi, plus de news de mon binome :|
ouai Deud désolé mais j'ai meme pas relevé pour le morceau rock. j'avais lancé ça un peu dans le vent, et je t'ai pas repondu...pardon.
163
Ouais c'est malin!!! Bravo!! On aurait pu faire un morceau de légende en trois jours!! :fache:

:mrg:

C'est pas grave va, on aura surement une autre occaz :boire:
164
Bon ben moi je n'ai jamais eu de nouvelles de mon binôme...j'avais donc déclaré forfait il y a 2 semaines...

Mais je viens de tout télécharger et viendrai laisser un p'tit commentaire sur vos productions !

@+ tard donc...
165
Petit ajoût de dernière minute pour nous, un petit doudouk sur la fin :aime2: pour la cohérence
166
Et hop 5ème participation, 5ème fois dans les temps :8)

Alors voici le morceau Perpetual Dream

J'espère que ca te va binome, fallait que je ponde un titre :clin:

Pour le mode opératoire, j'ai envoyé quelques vagues bases rythmiques un peu trip-hop et ensuite Black_Wizards a fait machine à riff.
En gros, il est revenu plusieurs fois avec des riffs qui me plaisaient, entre temps j'arrangeais, je découpais, parfois je rajoutais un solo ou une basse et puis c'était reparti.

Le morceau est donc une succession d'idées, arrangées pour faire un morceau, qui est donc un peu progressif, et surtout qui mélange pleins de genres qui, évidemment, reflètent nos gouts musicaux.

J'ai pris énormément de plaisir à jouer, à arranger et à mixer le tout.
:bave:
167
Impecc' ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
168
Bon j'ai craqué, j'ai refait le mix...

Odd

c'est exactement la même chose... en mieux :mrg:
169
Et voici un petit retour au pied levé...

Grotesque5 part 1 & 2

Attention Gros Son!
Ces teasers me mettent vraiment l'eau à la bouche... J'attend de pied ferme le morceau final.

Perpetual_Dream

Mix nickel mais il manque un bon coup de boost sur le master
Ambiance super planante.
J'ai bcp ces petits sons rytmiques genre claves ect... J'aime un peu moins les coupures radicales sur la Rh.
Les parties guitares sont excellentes.
Un mélange de style très homogène.
Une petite voix compléterait parfaitement le tableau.

Nadir

Comme disait Jeangusyoung, vous avez fait des choix très arrêtés. Les transitions déroutent un peu au début (surtout la première).
La partie batterie est une petite perle.
Il y a une proportion "guitares" un peu trop prononcée a mon goût mais je pense que c'est pleinement assumé.
J'aurais bien aimé retrouver l'ambiance nappes symphoniques plus tard dans le morceau car du coup, on se demande un peu ce que vient faire cette première partie qui tranche dans la globalité.
En tout cas, vous vous êtes lachés, le morceau est atypique et nous dit : Merde aux conventions, bienvenue au plaisr de jouer.

Odd

Mix et master au petits oignons.
Originalité, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. D'abord pour la voix qui sort des sentiers battus mais aussi sur l'instru qui suprend vraiment.
Plus je l'écoute plus je suis séduit.

EmperorsOfRocks

Mix au poil. Manque un petit mastering pour réhausser le tout.
Hard rock qui finit en reggae, fallait oser. Le mélange passe super bien et la transition de style est bien amenée.
Mention spéciale à l'accroche voix speciale compo collectives saison 6.
On sent que Jeangusyoung s'est bien adapté au changement de style et que Romega s'est bien laché.

Sad cocoon

Mix tip top.
Ambiance planante, la voix est bien intégrée à l'instru et Il y a une bonne alchimie entre les 2.
Le côté court du morceau ne me gène pas car la construction sait se montrer ingénieuse : 3 parties disctinctes qui s'emboitent parfaitement. Il y a plus de boulot qu'il n'y parait à la première écoute.
170