Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compotes collectives - Saison 12

  • 488 réponses
  • 30 participants
  • 22 654 vues
  • 33 followers
1 Les compotes collectives - Saison 12
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

En attendant que je mette la main sur un hébergeur digne de ce nom pour vous donner accès rapide au 70 morceaux (déjà...) des précédentes compotes collective, rien ne nous empêche de remettre le couvert.

Petit rappel, l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 12ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Mardi 08 Septembre



Afficher le premier post
481
Bon, mes commentaires vont arriver bien tardivement mais ils vont arriver ... oui, ils vont arriver.
482
De même... Ca va viendre.
483
lol

on attend on attend !

484
Citation de Diabolo :
De même... Ca va viendre.

Oue... comme tes commentaires sur le morceau réalisé lors de la Post saison avec Emma.12 mrgreen
485
toujours pas passé par là l'ami Diabolo?

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

486
Il ose pas dire du mal mrgreen
487
Tout ca parce que certains ont mis des morceaux de 8 min... mrgreen
488
 nous ah ça c'est  pas nous, nous on a fait un peu plus de 10 min
489
Grillé : je n'ai JAMAIS écouté les 2 dernières minutes mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Meuuu si... quand je me suis réveillé le lendemain matin....