Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 323 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
inrivalitalisable
Google connaît pas noidea
902
Bonne année les compoteurs!!!

Et pour commencer cette année 2010 : La saison 14 est prête a vous recevoir.
903
Yep!!
Bananee aussi a tous!! Plein de bonne zic, tout ca...

Et merci pour les comms, c'est cool.
On se retrouve a la saison 15, je saute une case pour manque de temps.
904
Salut à tous

tout d'abord mes plus plates excuses pour ne commenter que maintenant j'ai été plus que débordé depuis mi décembre. Mais j'ai enfin pu écouter cette saison XIII et voilà mes comm's à moi :

B.O.

Le titre correspond bien à l'ambiance du morceau. Je me vois dans une sorte de road movie
 pour ma part. Il y a un côté planant mais il manque un je ne sais quoi de "pep's" peut être
mais ça, ça doit être mon côté rock qui ressort sur ce coup là.

compotine

on se croirait dans un club enfumé de Chicago ou de la Nouvelle Orléans, une boîte de jazz
quoi. C'est bien fichu j'ai eu envie d'un whisky et d'un cigare (ah non c'est vrai je ne
fume pas).

des idées

ah là oui des idées, y'en a a foison. Le premier thème sautillant et énergique me plait bien.
La transition avec le 2ème thème est explosive mais le thème tranche radicalement avec le
premier mais finalement est bien sympa aussi. Le troisième commence est pas mal itou avec la
basse qui slappe bien comme il faut puis ça enchaîne sur un autre thème plus cool.
Tout ça est bien fichu mais il y a un peu beaucoup de thèmes, ce qui donne un patchwork très
dense, (d'où le titre je pense) presque trop dense du coup. Néammoins je crois que là vous avez
la palme du nombre d'idées dans le même morceau.

Paris Bombay

un morceau "voyage" de par les sonorités qui effectivement rappellent bien les sonorités indiennes
tout en restant ancré de notre côté "occidental" de la musique. J'aime bien ce mélange de sons
et ce côté planant

Gregory is back

Un morceau inquiétant je trouve de par le sujet et les extraits de journaux télévisés. La musique
participe aussi à côté sombre. ça n'est pas mon style de morceau mais c'est très bien fait malgré
tout on est transporté par tout ça

les cordes grattées

celui là est beaucoup moins inquiétant. Dès l'intro très "crossroadienne" on sent que ça va rocker.
Les paroles sont plutôt fun et la musique me plait bien. On voit que votre duo est capable de
pleins de choses différentes. Sur ce coup là ça fleure bon les 70's. Bravo à vous

Ragatameuf

Alors là la musique est sympa même si je ne suis pas fan du style. Les paroles m'éclatent mais du
coup je trouve que ça fait plus sketch que chanson. Je me suis en tout cas bien marré en écoutant
ça.

coeur de glace

Celle là sonne très 80's avec des synthés tout partout. Moi c'est pas mon truc mais ça tient la route
la voix un peu chuchoté me plait bien mais rien à faire çà manque de gros son et de guitares saturées.
(on ne se refait pas y'a rien à faire)

traversée du psyché

très psyché cette chanson, elle a un côté contemporain je dirais. là encore ça manque de rock pour
moi mais bon je suis un vilain rocker qui aime quand ça fait du bruit et que ça dérange les voisins.
les percus sont bien sympas en tout cas.

fuck the siren

une ambiance très maritime pour un morceau planant et décalé. le chant a côté jazzy et l'accompagnement
oscille entre légèrement jazz et bien barré. le début et la fin sont terribles.

Krautrock

Le début commence très rock, mais dès l'entrée de la voix (d'ailleurs je n'ai pas reconnu la langue)
on s'aventure dans des terrains plus "world music", un côté un peu indus aussi. C'est original
et bien construit, je me suis surpris à taper du pied

fenguidi

très sympa ce côté Noir Dés / world music. Les arpèges un peu hypnotiques aidé par le son du didjeridoo
et les percus un peu ethniques rendent le tout très planant tout en gardant un côté rock
sous jacent, auquel la voix participe. En fait on sent une énergie contenue prête à bondir un peu comme
un serpent prêt à mordre ça donne une ambiance tendue qui me plait bien. La fin en apothéose fait plus
ressortir le côté rock du morceau.

Eziert

Là on sent le côté jazzy-cool qui arrive dès le début du morceau. C'est sympa ça accroche l'oreille et
c'est plaisant à écouter. Le seul reproche que je ferais (mais là c'est vraiment pas objectif) c'est
que j'ai attendu tout le morceau la montée en puissance mais elle n'est point venue (encore mon côté
rock qui ressort :P ).

le renard et le lapin

Encore un morceau délire. ça commence comme une chanson de "ménestrel". Petit à petit on bascule du
côté obscur, d'abord le rythme puis les voix "délires" toujours avec en toile de fond ce côté chanson.
Petit à petit ça se transforme en morceau bien rock pour en arriver à la conclusion enfin non la morale
qui est "discutable"

fake the funk

C'est bien funky. Pendant les 3/4 du morceau j'ai cherché à savoir à savoir à quoi ça me fasait penser
et je viens de trouver, on dirait un peu "superstition". Entre les coeurs et les sons nous revoilà
en plein coeur des 70's avec Stevie et/ou Sly & sa famille complètement stone. J'aime beaucoup bravo aux
comploteurs qui ont pondu ça ah non pas les comploteurs mais les compoteurs.

her bliss

Un morceau rock avec de bonnes rythmiques bien heavy et un chant très rock stoner je trouve. La partie soliste donne un côté un peu expérimental/planant plutôt chouette.

Bon et en plus je viens de voir que les inscriptions pour la saison XIV sont déjà finies donc ben tant pis.

905
Citation de toons 76 :
On voit que votre duo est capable de
pleins de choses différentes

Merci. C'est peut être ce qu'on a senti. C'est ce qui nous a poussé peut être à faire trois productions.
DELUCQ
906
Bah, en tout cas, merci pour tes commentaires...
907
Citation :
la morale qui est "discutable"

Toi, t'as une Harley. redface2

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

908
ah c'est super cool d'avoir laissé tes comms , merci
909
Commentaire de toons :
la morale qui est "discutable"

Remarque percutante de
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/grattoche.gif :
Toi, t'as une Harley.

Ou bien t'es un lapin. redface2
910
Hors sujet (encore) pour dada:
En fait, t'as plus d'occasions que moi de l'utiliser le " http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/grattoche.gif "...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =