Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 286 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Dobble citèchionne :
Citation :
ça serait bien aussi qu'AF investisse dans un 38 tonnes

Tournées mondiales Life on the road Groupies toussa

Will l'a rêvé, AF l'a fait!!!

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=209071

.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

402
Citation :
vomir la bière sur les tapis

Tu veux mon sac ?

De la si bonne bière, essaye d'en garder un peu quoi... faut pas gacher...
403
Moi je suis pas pour salir les tapis des hôtels. C'est moyen groupie compliant.

Par contre la téloche dans la piscine mrgreen

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

404
Est ce qu'un moyen de ne pas rentrer dans un esprit "compétition", ne serait pas de remettre le choix d'une éventuelle compo collective à mixer entre les mains des mixeurs ?

Comme ça ils choisissent collégialement le morceau qui leur parait le plus excitant à mixer (pas forcément le meilleur d'ailleurs, mais celui qui présente le meilleur potentiel d'amélioration, ou qui est le plus complexe par exemple. Après, il ne reste plus qu'à demander au compoteur s'il est ok pour qu'on mixe son morceau à nouveau, et s'il est ok il envoie ses pistes séparées aux mixouilleurs.

Ca parait pas trop automatique, formaté ou "compétition" sous cette forme, non ?
405
noidea

bonne alternative
406
Je trouve l'idée d'oboréal parfaite. Comme ça, celui qui est bourré d'orgueuil et dont le morceau n'est pas choisi pourra se dire :"ouais mais c'est parce que j'ai trop bien mixé, y avait pas de marge de progression" ou "y a peu d'instrus c'est pour ça mais elle déchire not' compte"...

Je me souviens d'une belle crise chez les improsteurs suite à un vote de compostures. Le mec était parti et n'y a plus remis les pieds si je me souviens bien.  :-(
407
Ah ouais c'est une très bonne idée ca par contre, Obo !
408
je doute que ça intéresse beaucoup de monde ici, mais un peu de pub tout de même, pour notre dernière compo avec SachaM =

-----------         à l'heure où fanent les roses --------------

409
On est bien peu de choses, et mon amie la rose... est une déesse à la voix envoûtante...
410
Et bien? Ca se réveille par ici?

J'ai lu des choses très intéressantes, des idées à foison mais voilà :

Le concept de base c'est la compo en duo, de A à Z...
C'est ce contexte "intimiste", découverte de l'autre, de son univers, de ses méthodes qui favorise la complicité et qui fait pour moi la force (et probablement aussi la faiblesse) des compotes collectives. Et c'est aussi ce qui fait progresser.

Après qu'un morceau soit remixé (ou tout autre chose) a postériori, où est le soucis?
BBMitch a bien posé sa voix sur une compote bien des mois après sa diffusion, nous avons fait une version courte et plus poussée d'Alice...
Mais, tout ca n'entrait plus dans le cadre des compos collectives. Faire un morceau est une chose... Le faire vivre, évoluer en est une autre.
Rien n'empèche le créateur des mixages collectifs de venir demander les projets de chacuns pour le thread... Mais après...

Bon sur ce... J'ai beaucoup, mais alors beaucoup, de retard et mon binome doit commencer se demander avec quel branleur il est tombé... Promis, je vais faire vite Multi

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 16:57:41 ]