Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 890 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation de Disciple :
Un coté HFT indéniable

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave_allah.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave_jap.gif merci, ça me fait bing bang boum une référence comme ça !

merci pour ton commentaire bravo
1142
Mais avec plaisir...je suis resté tres fan d'Hubert Felix,la j'ai retrouvé l'ambiance et la couleur de certains de ses morceaux....
Et encore bravo pour ton orque final,waow !!!!

Ps : Diabolo j'ai hébergé le morceau sur aF,si tu veux rajouter le lien...c'est ici meme.

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 13:08:07 ]

1143
Diabolo tu le veux pas notre bonus ou quoi ????  tu le boudes depuis le début... 

(une compote sans bonus, c'est même plus une compote ... )

Disciple chéri marrant  tes comms des compotes, on se rejoint pas mal.

Pour les fades in et out, j'ai un peu harcelé dep25,  j'ai quand même un poil rectifié sur la fin, et puis je me suis dit que je devenais casse burnettes (je tiens à dire que ce diminutif ne fait aucunement allusion à une taille quelconque), comme je l'avais bien fait iech sur la voix, alors j'ai laissé tombé .
mais nous sommes bien d'accord.
la prochaine fois je serai ENCORE PLUS exigeante,, enfin je dis ça mais j'ai du mal ...
Alors tu vois dep ?!!! rien que pour ça j'ai droit à la bise....
1144
Ptet une petite V2 de votre petit homme serait encore plus plus plus plus mieux ?
Moi je dis ça je dis rien hein....

Sinon,ben oui elle est superbe cette plage de la tranquilité...carrement....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

1145
darinzounet t'es par là?
1146
Citation de Disciple :
Au niveau du mix c'est un peu crade et pas super clair,

enfin quelqu'un qui sait apprécier mon mix à sa juste valeur!!!!   mrgreen

[avec tous les commentaires valorisant, ou presque, des autres, j'ai cru pendant un temps que je savais mixer, merci de me remettre les pieds sur terre bave ]

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 15:05:13 ]

1147
Delucq & diabolo - Siquidam [Af] [mp3]
Blackbollocks et ludwigh  - Al adhrar al jénibéya / الأضرار الجانبية [mp3] [Wav]
Ykar & Disciple - The Lost Of The Knight Of Prog [Af] [mp3] [paroles]
Teurastaja & Tarche - Go Go Fluo Kill Kill [mp3]
Cortmgm & Gratt'Oche - FU(C)nKy holidays [mp3]
Yoshed & Léo - Foutue pluie [Af]
Jay & Jey - Epitaph [mp3]
HemSi & Chiver - Am I Alone ? [mp3]
Kraftmusic & BB Mitch - La plage de la tranquillité [Af]
dep25 & BBMitch - Petit homme [Af]
Purplebash et daRinze - A boire !!! [mp3]
a.k.a & Emma.12 - Adam [mp3]
Psyx & vertigopier - Angel [mp3]
JxB & dda - Out of time [mp3]
1148
14 morcifs... on sort un album? facepalm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1149

Citation :
avec tous les commentaires valorisant, ou presque, des autres, j'ai cru pendant un temps que je savais mixer

moi aussi, j'ai fini par le croire

hey, je taquine, j'déconne blackbollocks....

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 15:22:09 ]

1150
Salut les gens, une tite apparition du Gratt'oche...
Je suis pas chez moi en ce moment, et j'ai pas d'internet. Là, je suis dans un cyber pour l'aprèm.

Alors, j'en profite pour rattraper mon retard de lecture du taupique mais j'ai toujours pas pu écouter les morcifs. Les commentaires viendront bientôt.

En tout cas merci les comm pour notre compote, c'est encourageant, et ça fait plaisir!
Pour le son, il faut engueuler Cort, c'est de sa faute si c'est tout pourri. mrgreen
Nan, j'déconne, il a très bien fait son boulot, même si il y a des trucs à améliorer, on est là pour ça.

Concernant la voix, j'ai toujours des problèmes de niveaux/ placement par rapport au micro toussa... Spour ça que ça sature... Pourtant, j'ai bossé! J'en ai fait des prises!!!
La voix est sous mixée à ma demande, car c'est pas très juste... et j'assume pas bien.

Si la guitare est répétitive, c'est parce qu'on a travaillé d'une manière nouvelle pour moi -oui je sais c'est la honte pour un gratteux, mébon- j'ai été samplé. Alors, forcément oui, c'est répétitif. Au début j'étais pas trop chaud pour bosser comme ça, je voulais refaire toute la piste de gratte d'un trait, comme un vrai gratteux, quoi. Mais finalement, pas de temps, pas trop de courage et au vu du résultat, j'ai trouvé que ça rendait bien. Donc on a laissé comme ça.
Je posterai ultérieurement les paroles, là tout de suite, je les ai pas sous la main; mais y'a rien d'extraordinaire...

Merci à tous, vivent les compotes, j'vous écoute tous dès demain, je laisse mes comms bientôt.
Bisous les compoteurs!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =