Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 885 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1131
Tu sais, bah t'as des fois, des posts, tu regrettes de les avoir écrits.
1132
c'est pour ça que moi je laisse planer le doute sur mon pseudo, seuls les plus punks comprennent le jeu de mot...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1133
mais la raie au beurre noir est un petit bijoux de gastromonie hein? ha ! hoo ! c'est pas du beurre ? aaaah d'accord....mais alors Marlon ? ah dac, il a quitté Paris ?!!!
1134
Hop,debriefing !!

par ordre d'apparition.....

Diabolo - Delucq : Waow,quand 2 mondes se télescopent ça donne des choses a la fois surpenantes et agréables....je me suis laisse emporter avec bonheur....
Il y a beaucoup de matiere sonore,j'aime bien les voix triturées et la BAR .
Super son de wah a la fin aussi....
Pour chipoter c'est peut etre un poil "mononote",mais c'est un voyage super agréable,mon coup de coeur de ces compotes...bravo !!!!

BlackB - Ludwig : D'entrée je suis charmé par les harmonies....miamm !!
Ya pas a chier le quart de ton c'est quelque chose ! Ludwig t'as du en chier un peu pour te caler sur le oud ! (je sais de quoi je parle,j'ai deja joué avec un oudiste...)
Au niveau du mix c'est un peu crade et pas super clair,mais en meme temps c'est la guerre hein...!
Le synthé vers 2'30 est juste...génial !
Vraiment moi qui adore les harmonies un peu "frottantes" la je suis servi....
Je regrette juste le mix pas toujours clair...mais une compote super originale,j'ai adoré,bravoo !!!

Teura - Tarche : Jolie utilisation des samples...l'intro est pas mal mais apres je trouve que c'est un peu long a décoller.En fait l'absence de basse me chagrine un peu,moi qui aime bien que ça ronfle dans les graves...il manque des elements par endroits je trouve.
A partir du milieu ça a l'air de décoller...et puis ça retombe..je trouve vraiment un probleme dans la construction,on a envie que ça décolle..mais ça reste un peu "poussif"...
Excellent le plan de passer tout le mix dans un fitre,ça fait toujours son effet !
En résumé je pense que ça aurait pu peter 10 fois plus si le morceau avait été construit autrement,mais ce n'est que mon avis hein....beau boulot en tout cas les gars !!!

Grattochon - Cort :   Voila une compote que l'on rentre desuite dedans !!
Des les premieres mesures un sourire s'est installé sur mon visage pour ne plus me lacher !
J'adore le coté "naif" de la voix et du texte,et il y a des relents de philippe Katerine,je suis fan !
Un morcif bien foutu,dommage que le mix soit pas toujours au top,nottament la partie punk ou on pige pas grand chose...ça aurait mérité d'etre plus intelligible au niveau de la voix...
Joli coup le solo a l'envers sur la fin,bien ouéj !
Merci pour ce moment de détente,vous avez du vous éclater a faire ça !!!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

1135
Citation de : B.B.Mitch Bis
Au fait BalckB, ce ne sont pas des oiseaux, mais un dauphin

Euh ouip ... Mais il n'a pas totalement tort ... A la base (quand il n'était encore qu'un pauvre morceau sans lyrics ni basse ... Sans famille quoi ... Remy)  je l'avais pensé comme des mouettes synthétiques facepalm ...
1136
Yoshed - Leo : La aussi waow.....quel son ! Avec yosh on est habitué mais ça fait toujours plaisir d'entendre un mix de ce niveau...du grand art !
Le décalage des voix est sympa,des fois ça fait des choses interessantes,des fois ça accroche un peu mais ça fait vivre le truc,je trouve ça plutot bien.L'écriture et l'interprétation sont top niveau,bien joué !
Je trouve le passage avant le premier refrain un peu "vide",j'aurais ptet vu autre chose a cet endroit,mais c'est pour chipoter hein....
Le refrain est juste ... génial ! autant la voix que la mélodie au synthé..j'adore !
C'est un poil "conventionel" pour moi (j'ai des gouts assez particuliers je reconnais...),mais ce sera mon second coup de coeur pour ces compotes tellement c'est bien foutu et agréable a écouter....
Chapeau bas messieurs.......

Jay - Jey : Du space rock ? Ca donne envie de reprendre du space cake votre compote la...!!
Un morcif bien planant,mais peut etre quelques défauts qui font que ça aurait pu etre beaucoup mieux je pense : les sons de batterie...j'ai du mal,ça manque de "corps" et de présence,c'est super important pour ce genre de morceau..
La basse est magnifique,mais se retrouve un peu toute seule par moments,c'est un peu vide et c'est dommage,le morceau est bien construit,ça aurait mérité plus d'éléments je pense...
Une compote bien agréable a écouter en tout cas,joli coup !

Hemsi - Chiver : Paw,rock'n roll !! Le son est excellent,et les instruments sont maitrisés,ya pas de doute ! Ca manque de voix pour moi,un chant la dessus et ça aurait pris une autre dimension a coup sur !
Un compote bien maitrisée,mais sans doute pas tout a fait finie ? On attends de vos nouvelles !!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

1137
Un petit recap :

Delucq & diabolo - Siquidam [Af] [mp3]
Blackbollocks et ludwigh  - Al adhrar al jénibéya / الأضرار الجانبية [mp3] [Wav]
Ykar & Disciple - The Lost Of The Knight Of Prog [mp3] [paroles]
Teurastaja & Tarche - Go Go Fluo Kill Kill [mp3]
Cortmgm & Gratt'Oche - FU(C)nKy holidays [mp3]
Yoshed & Léo - Foutue pluie [Af]
Jay & Jey - Epitaph [mp3]
HemSi & Chiver - Am I Alone ? [mp3]
dep25 & BBMitch - Petit homme [Af]
Purplebash et daRinze - A boire !!! [mp3]
a.k.a & Emma.12 - Adam [mp3]
Psyx & vertigopier - Angel [mp3]
JxB & dda - Out of time [mp3]

1138
BB - Dep25 : De la chanson de la France top niveau la ! Le piano est génial,super bien vu le coté un peu bastrinque - 78tours... les harmonies sont top...
Chérie BiBi qui nous offre une interprétation toute en émotion dont elle a le secret....brrrr des frissons (de bonheur) dans le dos ça me donne moi.....bravo !!

Pour parler un peu technique je trouve par contre qu'il y a un certain "décalage" entre le son du piano et le son de la voix,je trouve pas ça tres homogene,je pense que si j'avais du mixer j'aurais passé tout le mix dans un truc un peu "crade" pour lier un peu les 2...mais chacun sa façon de voir,ça sonne deja tres bien et la voix est tres claire et intelligible,indispensable pour ce genre de morcif...
Autre truc j'aurais vu un fade out et un fade in sur les bruits de craquements au début et a la fin...je chipote encore quoi (l'est chiant ce disciple !)

La encore coup de coeur pour ce duo rempli d'émotion.....bravo a vous deux !!!

Purple - Darinze : Super son !! C'est clair et net,du tres bon boulot.J'adore l'orgue un peu "cheezy" et passablement déjanté,des cotés john Lord aussi par moments,du tout bon !!
L'interprétation est terrible,a BOIIIIIIIRE !!!!!
Un coté HFT indéniable,une histoire un peu glauque comme je les aime,bravooo !
Ptet un poil "vide" par moments,ça manque peut etre d'élements,je dis ça pour critiquer hein,sinon c'est pas drole !
Le final est...comment dire....FABULEUX ?  je l'ai deja dit j'adore quand ça "frotte" harmoniquement,et la...c'est du bonheur !! Superbe maitrise des harmos,j'en reste baba,un grand bravo Darinze !!!
Excellente compote,a consommer sans modération,chapal messieurs !

Aka - Emma : pinaise ça fait peur le début !! mais dans le bon sens hein...
Un son tres agréable (bien vu le hang !),c'est assez dépouillé et presque minimaliste,le coté expérimental me plait énormement,bien joué !!
Juste des fois la voix d'emma est pas assez claire,(trop de disto tue la disto !),ça la rends inintelligible et c'est dommage...
Sinon le coté laurie anderson me parle vraiment,c'est un voyage bien sombre dans les tréfonds de l'ame.....chapeau !!!

Psyx - Vertigo : Euh.....la voix quoi ! Waow......superbe ! Les guitares ne sont pas en reste,génial ce tapis de cordes qui porte la voix...
Le son est parfait,rien a dire pour moi...
Une excellente collab,vous devriez pousser plus loin !
Bravo a vous deux....

1139
J'ai oublié de poster mes derniers com':

Psyx & Vertigopier:
Grande voix, accompagnement guitare à la hauteur! Mon regret, il me manque une petite explosion batterie/guitare électrique, juste quelques mesures, une envolée avant de se reposer à la fin... 

JxB & dda
Bourré de références (réminiscences?) bien gérées, une grille super variée, mais, un mix un peu rabougri en largeur... ça ce corrige facilement! une V2?

En tout cas il eut été dommage de se passer de vos compotes bravo

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 10:41:59 ]

1140
Jsuis au boulot,j'ai un son de M... j'écoute la compote qui me manque des ce soir....!