Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 892 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1151

Citation :
j'ai été samplé

samplé... samplé, tu t'es laissé samplé... ......
1152
Oui.

Mais c'est Cort qui a commencé!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1153

nan, pas toi, c'est pas possible... le digne héritier de Jimi Hendrix... le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe...
1154

Citation :
Salut les gens, une tite apparition du Gratt'oche...
Je suis pas chez moi en ce moment, et j'ai pas d'internet. Là, je suis dans un cyber pour l'aprèm

c'est donc pour ça que je te lisais plus ces derniers temps...
1155
Citation de : ludwigh

Citation :
avec tous les commentaires valorisant, ou presque, des autres, j'ai cru pendant un temps que je savais mixer

moi aussi, j'ai fini par le croire

hey, je taquine, j'déconne blackbollocks....

Hey !
Quand je dis "un peu crade" c'est pas forcement mauvais hein !
J'aime bien quand ça dégouline un peu moi !!!
Juste j'ai trouvé que des fois c'était pas tres "lisible",mais ya pas dmal !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

1156
Hors sujet :
Bah ouais, un serial floudeur comme moi, vous z'auriez pu vous inquiéter, indignes que vous êtes!

Allez, profitez, je reviens demain. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/grattoche.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1157
Citation de DIsciple :
Hey !
Quand je dis "un peu crade" c'est pas forcement mauvais hein !
J'aime bien quand ça dégouline un peu moi !!!
Juste j'ai trouvé que des fois c'était pas tres "lisible",mais ya pas dmal !

t'inquiètes je l'ai pas du tout mal pris! je trouve même que tu a plus raisons que ceux qui ont dit que mon mix était bien! (même si ça fait plaisir, merci, d'ailleurs!)
ça doit aussi beaucoup dépendre des conditions d'écoute qu'on a chacun chez soi...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1158
Et moi quand je disais que euh ... Euh ... Non ... Je ne disais rien ... facepalm ... Oubliez ...
1159

Salut

J’ai eu beaucoup de boulot dernièrement, je n’ai donc pas été très présent sur le forum.

Voici donc mes petits commentaires :  

Blackbollocks et ludwigh  - Al adhrar al jénibéya :

On entre dans une ambiance tout de suite. Une belle invitation au voyage. Les références aux musiques du Maghreb sont très plaisantes. On ne s’ennuie pas du tout. Un morceau à écouter dans la voiture avec le paysage qui défile. Bravo pour le solo endiablé.

Ykar & Disciple - The Lost Of The Knight Of Prog :

Les sons dès le depart nous déposent dans les années 70. On voit les doors, Pink Floyd … Et puis la voix arrive et nous installe définitvement dans l’ambiance. Tout est bien calé, les différents instrus sont très bien harmonisés. Bravo. J’ai un peu moins apprécié la partie parlée … Je ne sais pas trop pourquoi … Elle dénote peut être par rapport au reste. Mais ça reste super agréable à l’écoute.

Teurastaja & Tarche - Go Go Fluo Kill Kill:

C’est vraiment bien les compos collectives. Ça permet de faire des expérimentations pas possible. D’oser beaucoup de choses et de s’enrichir … Bravo pour ce morceau qui s’installe doucement qui marie électronique et guitare bien grasse. Un mariage contre-nature qui accouche d’un beau petit.

Cortmgm & Gratt'Oche - FU(C)nKy holidays :

Moi aussi j’en ai marre de ce boulot de merde. Dès le début du morceau on a envie d’avoir le clip. Un scénar vient tout de suite … L’idée est très bonne. La musique bien calée et super agréable à écouter … mais pour moi la voix ne passe pas toujours. Je ne sais pas pourquoi ??? Elle n’est pas fausse … mais peut être pas assez sûre .. ??

Pas contre j’adore la fin délire avec grosses gratts qui arrivent. Les sons de basse sont impréssionnants

Yoshed & Léo - Foutue pluie :

Alors là, j’aime beaucoup la voix … je reconnais Léo bien sûr. La musique bien posée porte vachement le texte. On se sent presque obligé de l’écouter. Les pauses sont super agréables. Bravo !

Jay & Jey – Epitaph :

Un morceau super riche. Très agréable à l’écoute. Le mix est super bien fait. Ça n’est pas facile de mettre des instrus un peu en arrière et d’autres en avant. Le solo justement n’est pas trop présent, juste comme il faut. Une belle mayonnaise qui a bien montée.

HemSi & Chiver - Am I Alone ?

Un bon signe. J’ai bougé la tête en l’écoutant. On est pris par le rythme. On ne s’ennuie pas une seconde. Les changements sont fréquents. Le morceau est très riche. Avec des petits breaks. J’ai beaucoup aimé l’arrivée de ce petit synthé à la fin qui démultiplie le rythme.

dep25 & BBMitch - Petit homme

Ah BB ça fait plaisir de t’entendre chanter comme ça. Quel beau moment. Bravo pour la compo, la musique qui est simple (et ça n’est pas si facile à faire). Bravo ! Je penses que je vais l’écouter souvent.

Purplebash et daRinze - A boire !!!

J’adore ce son de guitare (style indien) c’est quoi ? j’en veux une ? Associé à une autre guitare plus grave, ça le fait … très bien ! La voix passe super bien. Un morceau qui sent le vécu … me trompe-je ? J’adore le style les instrus, l’ambiance … bref, tout pour plaire. Et un bon solo comme cerise sur le gâteau. Bravo pour l’orgue à la fin … c’est du vrai ?

a.k.a & Emma.12 – Adam :

J’aime toujours autant la voix d’Emma. Un vrai bonheur. Et ce morceau la met encore plus en valeur. Bravo. Sauf quand elle est saturé … je trouve que ça ne passe pas toujours. Mais ça, c’est du détail. Car le bonheur à l’écoute reste entier. Belle association.

Psyx & vertigopier – Angel :

Ça marche bien. C’est simple. La voix est bien placée. C’est un morceau a écouter en fin de journée. Bref, c’est super agréable à écouter. Je n’est rien à redire au niveau musical. Bravo.

Kraftmusic & BB Mitch - La plage de la tranquillité :

C’est doux, c’est neuf … ? C’est lavé comment ?

Non, je rigole. Une production très « littéraire » je dirais. Dans le sens où l’on nous raconte une histoire. Et on tourne les pages avec délectation. BB, c’est toi qui chante ? Génial, j’adore !

Voilà …

Ai-je oublié quelqu’un ?

DELUCQ
1160

Citation de diabolo :
J'ai été ravi de confronter mon monde électro à une vision très instrumentale de la musique, la sauce a bien pris.

Diabolo a bien résumé notre collaboration. J'envoie des pistes jusqu'à plus soif ... et il tranche dans le lard (le lard ? c'est moi ?) Bref, effectivement une association enrichissante entre deux mondes.
Que du bonheur ... Comme le diasit un philosophe connu :
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
DELUCQ