Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 14

  • 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 84 755 vues
  • 36 followers
1 Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le premier post
1441
Les messages de BB...

C'est des paroles de compotes à eux seuls. mrgreen
Allez, stp, encore du flow, Mitch!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1442
mrgreen C'est énorme, j'aime beaucoup ce que vous faites, il est 1h33, j'arrete juste de travailler depuis tôt ce matin, et la d'un coup, je me lis ça, et c'est frais, je me sens bien.
1443
Citation de ma BB chérie d'amour que j'aime à la folie de tout mon corps :
comme ça doit être dur, oui dur, cette obsédante turgescence sanguine

Hé bé je voulais pas me vanter, mais puisque tu en parles si bien toi-même... redface2

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 09:50:03 ]

1444
Y a-t-il eu d'autres développements de cette édition XIV du côté des mixages collectifs? Oui? Non? Pas vu de retour ou de liens.

Dda & JxB, z'avez pas confié vos pistes aux mixeurs, hors compet' évidemment, pour voir ce qu'aurait pu donner votre morceau avec quelques (15?) jours de plus ( ) pour le mixer?

Pareil, les Jey&Jay, pas envie de trouver la chanteuse à forte poitrine capacité vocale dont j'avais parlé, maintenant que la course est finie?
1445
Si tu as quelqu'un sous.... le coude (rhooo redface2 , tout de suite !), je veux bien (ceci est un appel caché, psst viendez les filles ! )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1446
C'est vrai ça! BB, Emma, Miss Yakaba, pas interessées? Les garçons vous ont fait une lit pour une rivière vocale au tempérament débridé, si vous le voulez bravo
1447
Miss Yakaba est aussi sur AF? eek

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1448
Bah! Gratt'Oche!!! eekMiss Yakaba... tu cliques jamais sur les compos?

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 23:16:52 ]

1449
Ben pourtant si... J'ai écrit quelques commentaires... Mais je savais pas qu'elle avait un compte AF (2 messages dans les forums mrgreen C'est pas une floudeuse hein!) je la connaissait plutôt sur les improstures.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1450
tu remets un lien qu'on écoute ? j'ai la flemme de chercher ...