Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 431 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
1011
C'est beaucoup plus subtil et uniquement musical.  

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1012
Citation de : Jay f.
Si les voix s'accordent bien, c'est grâce à prunigus.  Quel chanteur lui !

Parce que toi, non? eek ... Allons allons, la fausse modestie n'a pas droitde cité, ici. Zêtes tous les deux aussi bons l'un que l'autre sur ce morceau, et c'est bien agréable à écouter.

Même super accord, d'ailleurs, entre Emma et Yoshed. Je sais pas si je l'ai déjà dit (suis passé par ici de temps en temps, pas de manière addictive). Si oui, ça fait pas de mal de le répéter, sinon, ben c'est fait. D'ailleurs ça renforce ma frustration de voir que le mix noie trop les voix de notre couple de chanteurs. La même avec les voix plus avant, et je serais aux anges.
1013

salut Emma et les boyzes !

je viens de lire...et je vous adresse un grand merci pour vos avis....

 

j'avais décidé de vous écouter ce matin, jour du saigneur, woua le bronx ! putréfanass !

ça donne envie de s'harakiriser la boudine !

quoique non, notre honneur n'est pas en jeu, loin de là... qué produccion !

internet interminable !

on aurait le temps de tuer un âne à coup de figues comme on dit par chez moi !

Bon allez, je vous branche bien fort sur ma chaine...

 

Time

Bonne intro à suspense (en un mot). J'aime bien quand tu manges du nutella, (pour ma part je préfère le lécher sur le corps de Disciple chéri , c'est bien mieux comme support que le 4/4, as tu déjà essayé? ) cet été tu nous feras une version confiote ?

Donc cette intro, on s'en prend plein le groin, ben ouai, le nutella ça pègue! miam la belle voix d'Ocho , toujours aussi sexy, et oui ! beau mix, beaux sons, mais ce suspense m'a laissé sur ma faim.

 

cassos

Je reconnais bien la patte à Deluck , j'aime les effets spéciaux, le côté animé et divertissant de cette compote. Un vrai court métrage.Dommage que dans les couplets je n'entende pas bien bien les paroles. Sûr ya  du débit, ça vaudrait le coup de reciseler le texte pour le faire ressortir sur les mots clefs.
La fin je n'ai rien capté, ça a l'air rigolo  le retour du mickey masqué, j'y aurais inclu "je sais pas remplir ma feuille pour la cmu, mon rmi n'est pas viré, et d'autres boutades du style..."
dommage cette fin, car ça balance bien, bravo les guitares!

 

 

Beber le sanguinaire

putain beber est d'origine anglaise non ? d'un vieux quartier bien glauque où naissent des égorgeurs éventreurs de catins,de notaires foireux et d'enfants misérables.
un côté Berurier comme dans la compote XV. la voix va très bien, mais il me manque un peu plus de sang, quelques giclées.
Mais bien bien la voix, bien claires, super débit, bon thème.

 

XV

j'aime bien cet intro à la basse et à la drôle de guitare.
la voix est bonne mais manque de clarté (mix?) ,on dirait que chanté à travers un oreillet, mais de plume hein, faut pas déconner.
c'est étrange, la voix dans sa culotte de velours, woua ça devient inquiétant,  noire, elle aiguise sa faux de Bérurier. Vraiment dommage qu'on ne comprenne pas les paroles. Il y a bonnes idées aussi quand les poils rasés repoussent.
A la fin un nounours parle, j'ai, pas compris pourquoi.

 

Devil soul

le diable déguisé en chaton se faufile dans la nuit  Ya plein de bonnes idées, qui virent des fois psyché dans cette ballade où le rock est bleu.
Manque une voix, rââââ les mecs, vous pourriez vous lancer, personne ne vous voit et on est entre nous, vous attendez quoi?
En tout cas c'est très agréable et très prometteur

 

Amphétarock

hummmm zêtes sur que vous vous êtes pas trompés de produit, je dirais que ça fait  plus champi qu'amphet' ?
super festive en tout cas la ballade ! ya plein de couleurs, ça move le popot' hein ! avec ces brefs moments de descente où on amorce le pas clean, me demande comment a finit la soirée?

 

Le pont d'Huxley

heureusement qu'il y a des barrières sur le pont ! aaah ? bon yen a pas...mais ça c'est à force de travailler dans son cabinet.
ça vire bad trip des fois, mesca, mesca pas, vous vous lancez dans la mescaphysique? bien les guitares et la voix, pour ponctuer plus le dicours, je verrais bien des interventions ino pinantes, comme des bouffées de senteurs (nan pas du cabinet !) c'est intéressant mais ça manque de surprises, vous l'avez acheté où la mesca ? aaah de mon temps ça claquait plus!

En fait Amphétarock est mescal, et le pont plutôt amphet dans le trip je me tripote l'ambouligue. (ambouligue c'est le nombril en provençal )

 

Silences

quelle voix Yosh ! cette compote est ma préférée des deux; Je ne sais pas de qui est le texte, mais balèze!

la voix d'Emma t'accompagne à merveille, c'est un régal. On sent bien son grain, c'est très beau. Un peu court, ça coupe couic

 

Indienne

Finalement à la réécoute c'est un sacré bon morceau aussi, plus variété, un peu plus brouillon dans le mix des voix j'aime beaucoup aussi les choeurs toutoutoutoutou.
Deux belle voix réunies sur une musique de pro ! yoshed, c'est un fait incontestable, tu es un chanteur de première, avec une sacré présence vocale.

 

White sheet

woua beau travail, guitare, choeurs et voix impec ! je ne me souviens pas qui chante ?
des accents Bowiens, mais une véritable identité, très anglaise. Avec une vraie fin top !

 

Ballade of naky John

donc, même voix, très cholie ! je trouve un peu trop d'effets de je sais pas quoi sur le traitement voix, ça mériterait d'être plus nature sur l'intro qui est plus soft, après ça passe bien avec .Je préfère la première largement car je ne comprends plus le sens de celle là, la bière peut-être ?

 

Double répondant

éh bé dites donc !

je suis vatchement flattée (à la limite de la flatulance) d'avoir inspiré un tel morceau .

les deux voix vont super bien, elles se complètent parfaitement et j'ai un gros coup de coeur pour la première, la belle avec ses graves et son miel. Jay ? une voix de vrai chanteur , une couleur particulière, une énorme présence, bravo quoi !

le morceau est super sympat, même si j'en dégage l'inspiratrice.

waoouuu, touchée ! les allusions musicales sont le shakers, les notes d'intro du piano et de la basse ?

au fait vous voulez voir quoi ? Mme Diabolo et son 1) tricot 2) fricot 3)popo ?

 

concernant mon intervention sur la compote "c'est comme ça". gratt' me contacte sur le tard, et me mptroise la super bande de diab, plus sa guitare, largement trafiqué depuis.

je lui propose un duo, et puis finalement je m'engraine sur mon texte, lui laissant quelques interventions à faire, que je lui simule (hé oui!) au pitch; il reprends ça tel quel, mais nous sort une voix de bisounours alors que j'attendais un mec qui se la pète "j'aime posseder les femmes et je suis un dominant".  ben oui, c'est un zentil notre gratt'ochon !

on attendra donc quelques paquets de cloppes et quelques beuveries pour avoir une version sado... à voir plus tard comme a dit Diabolo

je précise que les paroles ne sont nullement autobiographiques, je suis une vraie jouisseuse et fière de l'être.

 

pour l'ensemble des compotes, concernant mon instru la voix, je relève que ceux qui ne chantent pas encore devrait le faire; regardez Ocho ce qu'il nous fait maintenant , Yoshed  qui débarque et en impose comme un pro , et Jay et Prunigus , on dirait qu'ils on fait ça toute leur vie?

et donc à part pour ceux que je viens de citer, et qui ont les voix super bien dégagées dans le mix, attention donc, car une voix mal misquée ça gache tout, c'est le boulet à écouter, si si, j'insiste !

la bise à tous

 



[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 16:23:17 ]

1014
péèsse = si je râte, inscrivez moi pour la suivante

BB Mitch = voix, trucs et flatulances / ftp 

1015
Citation de la nana qui se torche à la bibine le dimanche midi :
je ne me souviens pas qui chante ?

Ben c'est moi (pourtant c'est pas la première fois, je suis déception redface2 )

Citation de la nana qui se torche à la bibine le dimanche midi :
des accents Bowiens, mais une véritable identité, très anglaise



c'est pas la première fois, je suis confusion bave

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1016
oh scuze Will mais tu as tous les talents ! l'homme aux doigts d'or et à la voix de velours
alors bravo et smack on your face
... je ne parle pas du reste car ignorante,  mais j'imagine

quand à la bière, je ne parlais pas de moi, mais de vous ! je trouve que la ballade de john souffre d'un léger obscurantisme aux effluves de bière qui chacun sait et non pas chaque sachet, est de la famille du cannabis, poil aux kikis.



1017
bravo Je suis plus pinard nonobstant

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1018
le houblon est de la même famille que le chanvre, c'est pourquoi la greffe d'un rameau de chanvre sur un pied de houblon prend bien redface2
1019
Et sur un pied de vigne ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1020