Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 850 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le sujet de la discussion
831
facepalm les baballs de john la saucisse.

Y a pas mieux pour décrédibiliser...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

832
dda: Je compatis.  C'est la dure loi des compotes.  J'espère ne pas passer par là (quoique j'ai bien failli).

Nous aurons, prunigus et moi, un peu de retard, je pense.
La compote est actuellement dans les mains de mon binôme dont je n'ai plus de nouvelles depuis 2h45 ce matin. 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

833
Citation de will :
les baballs de john la saucisse.


Très bons vos deux morceaux au passage! White Sheets rappelle les Who sur le riff d'intro...La fin est très bien torchée. 'Sont forts ces Belges! Je trouve juste la basse un peu plan-plan sur le pont euh...reggae?
Saucisse John est à l'avenant...
Ca fait pro, quoi.Encore 6 comme ça et vous avez un album

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 15:33:49 ]

834
Merci JayF.

J'écoute vos compotes et la frustration de ne rien rendre grandit...

Diabolo : si d'autres demi-binomes n'ont rien rendu, peut-on proposer une séance de rattrapage express ?

Je dois m'absenter, mais MP si ça interesse quelqu'un
835
Bon, je n'ai pas toute la journée non plus, j'espère que mon binôme ne m'en voudra pas...



Voici donc le résultat de cette collaboration avec GregYoung. Le morceau fait à peine plus de 5 minutes (notez l'effort qui a été fait), et s'appelle Time (croyez le ou non, mais la blague n'est pas volontaire)


et voici le lien: 8.5 & GregYoung - Time




et là récap pour ne pas perdre le fil

Récap :
will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]



Je me fait un petit réveil musical demain avec vos compotes, feedback après la 4eme tartine
836
eek Putain y a du level, là, 8.5. Tout est nicquel, l'intention, le(s) son(s), la compo et j'ai presque envie de dire "surtout" le mixage. Il y a des vrais choix et biens vus: la voix caverneuse en arrière, la BàR tout devant, tout quoi. C'est clair, affirmé et propre.
5 min qui passent comme un charme.

Le problème pour toi c'est que maintenant il faut que tu assumes ton statut de vrai chanteur mrgreen
837

dda : C'était à la saison dernière, et j'avoue que moi aussi j'ai pas trop eu le temps de compoter, j'y avait pas pensé en m'inscrivant...C'est pas vraiment l'Eloipo qui m'a lâché, mais c'est vrai qu'on ne le voit plus trop sur Af depuis. Du coup je comprends ta frustration de n'avoir rien rendu !

838

 

Merci à Yoshed pour m'avoir emmenée dans des ambiances nouvelles et très inspirées, je posterai quelque chose sur notre collab après, Pour l'instant, mes premiers comments :

 

Will bru et ???: White sheets> Bien barré, rockement délicious ! Belle énergie !

The ballade of snacky john > suis particulièrement sensible à ce genre de ballade, jolie chanson un peu roots, comme j'aime, avec beau dérapage vers la fin , la voix va bien avec le style,

 

Cortmgm / Delucq : Cassos mec > ça commence terrible, met en appétit de suite , Un peu trop de reverb sur la voix la rend moins audible mais c'est le rap/punk gainsbourien du siècle !!!! On voit carrément les mecs se barrer avec les keufs aux trousses !!! Puis à bout de souffle ralentir, petites foulées, ça tient bien la route jusqu'au bout,

 

Diabolo, grattoch et BB: C'est comme ça> On voit que la BB s'est éclatée dessus, c'est fou comme tu sais dire « non mais oui » toi (je parle de ta chanson hein érotico-émancipée J'aime beaucoup le tempo, beau mélange des styles !!!

 

Poritur et Teurastaja :XV > Complètement ouf, « Ouis ziva fais péter,,, « et toussa quoi, une chanson sans message juste pour le plaisir, fortiche, joli chorus-mobylette, on pogoterait bien là-dessus !

 

dda> Je te comprends la même chose m'est arrivée une fois arffffffffffffffff, tu peux pas poster ton embryon, ça le fera revenir,qui sait ? Ou peut-être pourrions-nous en faire kakchoz, non ?

DaRinze> clair, mais je n'en veux pas à mon ex-binôme, j'espère seulement qu'il ne lui est rien arrivé de facheux !!!

 

8,5, GregYoung: Time> Pinaiz il est long à télécharger vot' morceau ! J'adore la voix chuchotée, belle atmosphère, le démarrage-décollage à 03:35 est sympa (manquerait peut-être un doublet sur la voix), on attend quand même que ça pète, mais c'est un choix qui se défend, belle compo !!!

 

Merci encore à ceux qui ont posté un vis sur les fiches d'Indienne et Silences (Disciple, Yann et Jean François),

"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/


839

Coucou

Ludwigh & Tripy :

Le port d'Huxley
Bonux saison 15 : Amphétarock Suite à la demande de la foule en délire, le rappel spécial bonux de la saison 15, avec un jouet dedans...

Récap :
will_bru & bassmanklm - White Sheets [mp3]
will_bru & bassmanklm - The Ballad of Snaky John [mp3]
Yoshed & Emma.12 - Indienne [AF]
Yoshed & Emma.12 - Silences [AF]
Cortmgm & Delucq - Cassos, mec [AF]
Diabolo, Gratt'oche & BB Mitch - C'est comme ça [AF]
Poritur et Teurastaja - XV [virb]




[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 18:49:35 ]

840
et nous, on sent pas bon ?

:fumierordureetceatera: redface2