Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : Saison 21

  • 286 réponses
  • 33 participants
  • 27 372 vues
  • 27 followers
1 Les compos collectives : Saison 21

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.

Pour participer, laisser :

* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]

Afficher le premier post
281
Je suis bien long à la détente mais , effectivement, il y a bien un problème sur notre morceau au niveau de la voix et je ne sais pas d' ou ça vient. En écoutant chez moi au casque sur carte-son ou sur ipod, pas de soucis. Mais, dès que je l'écoute sur l'autoradio, ça déconne sec. Pourtant les voix sont pannées au centre, alors même en mono, ou sur un canal, on devrait bien l'entendre. Un pote à qui j'ai fait écouter a eu le même soucis. Bon, j'y retourne...
Sinon, merci pour tous les coms.
282
Miz Du : je confirme : en mono, la voix lead disparait complètement. Logic, Audacity et le bouton mono de ma carte son confirment aussi. ;) Je pense qu'il y a un problème de phase entre voix droite et gauche sur cette piste. Et comme elle est bien pannée au centre, la version mono fait karaoke. (voilà, je viens de te donner une porte de sortie honorable pour justifier une petite erreur technique.... :diable: )

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 07:39:01 ]

283

Avis postés sur les fiches.

 

Mon préféré est Hyper Con, Très bon morceau, techniquement et créativement.

 

Je vais pas faire mon retex, Djardin a tout dit.

 

J'ai lu  les avis sur notre morceau. C'est marrant parce que j'avais eu l'impression de faire un morceau assez anecdotique et plutôt baclé sur le plan technique, mais on dirait que les autres ne sont pas de cet avis. Et parmi les groupes que vous citez comme référence pour ce morceau (The CUre, Depeche Mode), je n'en ai écouté aucun, à part les tubes. Pour moi, on est dans un NIN vs Morricone.

 

Expérience intéressante en tout cas, j'y reviendrais. Pas la 22, j'ai un mix à faire pour mon groupe, mais la 23 pitet.

284
J'ai relu les avis.

Miss Yakaba > content que notre musique soit écoutée au delà de la règle des avis sur compotes. N'hésite pas à télécharger, et diffuser autant que tu veux !

Odehel > le titre est purement expressionniste. C'est l'image que j'avais en écoutant après avoir mixé pendant 3 soirées.
285

La saison 22 est lancée.

286
Bonjour tout le monde.

Certains le savent (je sollicite pas mal de monde en ce moment), Je m'atèle à créer une archive des 50 saisons des compos collectives afin de la partager à chaque participant historique.

Gros soucis, j'ai un trou de 10 saisons : Saison 16 à Saison 25.
A l'époque, j'avais créé des archives de chaque saisons (jusqu'à la 25) mais impossible de remettre la main dessus (mon FTP est mort depuis longtemps). J'ai beau avoir retourné tous mes disques durs, j'ai juste retrouvé une archive des saisons 1 à 15.

si vous avez des morceaux sur cette période, je suis preneur et si vous avez les archives de cette période, vous êtes mon sauveur.
287
Cher Diabolo,

j'ai retrouvé mon archive d'écoute des saisons 16 à 24.
Ca prend une plombe à uploader sur mon Google Drive. Les saisons 16 et 18 t'y attendent.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2