Les compos collectives : Saison 21
- 286 réponses
- 33 participants
- 27 680 vues
- 27 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.
Pour participer, laisser :
* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]
ODehel
Pour ce qui est du logiciel de batterie, moi j'ai Addictive Drums, j'en suis pleinement satisfait. J'aurais du t'en parler au départ.
Et s'il y a un producteur pro dans la salle, merci de nous contacter par mp
Pour la prise de son de ma guitare acoustique en arpèges (début du morceau), je me suis coincé entre mon matelas et son sommier qui me servaient de murs. Faudrait que je me cotise pour avoir une semaine dans un vrai studio d'enregistrement
Anonyme
Ben ça marche bien tes matelas! les prises sont plutôt bonne/très bonnes.
Pour ta voix, en fait sur la deuxième partie ça m'a fait penser direct à Murray Head sur Say it ain't So où il force un peu son registre.
Sérieux votre morceaux en impose. Y a quelques accords d'orgues intéressants (augmentés ou que sais-je) que je qualifierai de "PinkFloyd" (vers 0.15, et sur "if i were you boy" )
ODL, si tu as un liens vers d'autres morceaux à toi, fépété
cort -> Essaye NI Battery 3, un investissement qui vaut le coup.
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 08:00:02 ]
ODehel
Citation de : SixtySteven
Sérieux votre morceaux en impose. Y a quelques accords d'orgues intéressants (augmentés ou que sais-je) que je qualifierai de "PinkFloyd" (vers 0.15, et sur "if i were you boy" )ODL, si tu as un liens vers d'autres morceaux à toi, fépété
Les accords dont tu parles, je pense qu'il s'agit du F#m7/5b et du F7M.
Désolé, pas d'autres morceaux à faire partager (mes anciennes chansons ne sont pas enregistrées). Mais encore une douzaine de participations aux compos collectives et je l'ai mon album (avec de la paperasse à faire signer à chaque co-auteur pour les droits SACEM ).
Plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit à cortmgm, "The Final Day" en live, y'a moyen de se faire bien plaisir.
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
prunigus
sans minimiser ce qui à été dit, ni diminuer l'intérêt des accords parfaits, le m7/b5 est un joli accord qui gagne à être connu de mon point de vue.
comme dans tout changement, le moins évident étant de se résoudre à l'utiliser
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 13:11:39 ]
-marmotte-
Sans nouvelles de Psyx, je décide d'un commun accord avec moi-même de vous soumettre son dernier mix qui, bien que non finalisé (les voix sont trop fortes notamment) est largement écoutable, je pense qu'il me pardonnera. J'espère quand-même qu'il lui est rien arrivé de sérieux
Pour la petite histoire, il m'a envoyé une piste batterie, sur laquelle j'ai mis des voix, ma pauvre gratoune, pitchée pour faire office de basse sur certains passages, il y a ajouté divers bruitages.
voilà le bébé prématuré : Hyper con...
Y a-t-il une liste récapitulative des compotes pour vous écouter sans parcourir tous les posts ? sinon je sortirai la frontale et le piolet...
Anonyme
Citation de -marmotte- :
Y a-t-il une liste récapitulative des compotes pour vous écouter sans parcourir tous les posts ? sinon je sortirai la frontale et le piolet...
j'allais dire pareil...
Anonyme
bah moi, j'aime bien ce bébé prématuré... "hyper Con" .... ça sonne "expérimental"... pas hyperconventionnel...
.... ça fait du bien du texte dans les compotes... les choix harmoniques sont astucieux...
[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 22:54:17 ]
Jay f.
Y a-t-il une liste récapitulative des compotes pour vous écouter sans parcourir tous les posts
Bientôt diabolo va mettre à jour la page des compotes collectives. Un peu de patience....
Je viens de télécharger la version de travail de Hyper Con...
Très sympa....
Des nouvelles de Psyx ?
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
- < Liste des sujets
- Charte