Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : Saison 21

  • 286 réponses
  • 33 participants
  • 27 381 vues
  • 27 followers
1 Les compos collectives : Saison 21

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.

Pour participer, laisser :

* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]

Afficher le premier post
271
A voté ! Sur chaque fiche des compos collectives, section compos.


Jay f., pour ma part je n'ai pas eu de souci avec la version postée du morceau de Miz du et Gratt'oche, la voix lead est bien présente.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

272
Je note que dans la version sur le site compos collectives et sur le soundcloud de Miz Du, le chant rentre à 0:40 avec le refrain. Pas trace du couplet. Ou alors j'ai bu (ce qui est un fait.... ;) )

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 19:27:45 ]

273
Bizarre, chez moi, la voix lead entre bien à 0:14, aussi bien sur la fiche compo que sur le mp3 que j'ai sur ma clef usb.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

274
je flag pour la saison 22

x
Hors sujet :
:coucou: Arnice et les autres :aime2:
275
x
Hors sujet :
Léo, y'a quelques gus (dont moi) qui viennent d'évoquer ton absence dans le thread des portés disparus... va poster, desfois qu'on t'enterrerait prématurément ;)
276
277
Citation de Arnice :
Jay f., pour ma part je n'ai pas eu de souci avec la version postée du morceau de Miz du et Gratt'oche, la voix lead est bien présente.


Je viens d'écouter sur mon iPod via les écouteurs standards et la voix est "réapparue." Tout comme je l'entendais dans ma voiture.
Et je viens de comprendre pourquoi au travers de l'ordi et mon casque tout neuf branché sur la carte son la voix lead n'était pas audible : le bouton Stéréo/Mono était enfoncé sur la dite carte son. Bref, j'écoutais en mono, pas en stéréo. Faites l'essai, c'est édifiant. Je suppose qu'il y a un problème de phase entre les piste gauche et droite de la voix.

Mystère éclairci, je peux dormir tranquille.... ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

278
:boire: Ykar et daRinze, un plaisir de vous retrouver :8)
je n'ai plsu trop le temp de trainer sur AF mais j'espere que l'on se verra sur les compote 22.
Léo
279
Citation :
gratte Morello-style
Grattoch'

Merci pour la comparaison ... c'est mon maître ... ça se voit alors ?:8O:
DELUCQ
280
Salut


Beaucoup de boulot ces derniers temps ce qui explique mon petit silence, mais voici mes commentaires.
En cette période de coup de mou, bravo à tous les motivés qui poursuivent l’aventure !

Echo :
Je suis dans une période où j’apprécie de plus en plus la guitare acoustique ... alors mon oreille a bien accroché à ce morceau. Et puis dans les solos, j’y ai retrouvé un petit côté « Dire Strait » (dans le touché). Avec un Mark Knopfler qui habiterait Madrid qui laisse ensuite sa place à Chris Rea. Bravo pour ce morceau. J’ai beaucoup aimé. Un beau voyage.

Jam Session :
J
’aime bien l’intro. Il ya un côté Jazz que j’aime beaucoup. Le rythme est bien placé. J’imagine que c’est une batterie programmée ? (elle sonne presque vraie). Il y a un petit côté « Uzeb » ... une vraie maitrise de la guitare. Bravo ! Encore un morceau qui fait du bien. (et puis j’adore les samples.

Hyper Con :
L
a voix fait très années 50. On part complètement ailleurs. On sent le morceau cool mais travaillé. Les sons sont magnifiques, super clairs ... les voix sont très bien placées. Bravo pour la technique ... Les paroles sont marrantes mais ne m’ont pas trop accrochées. (question de goût)

New Orleans :
J
e suis très client du son de la guitare. La voix un peu en arrière capte l’attention ... bonne idée. La basse est bien présente. On a presque envie de voir ce morceau sur scène ... à faire bouger des têtes. Beau boulot. Bravo !

The final day :
J
’aime bien la voix. Un style de voix qu’on na plus l’habitude d’entendre ... (un peu Cats steven) Avec un accompagnement tout acoustique ... ça passe super bien. Ça m’a fait voyager en arrière. Je me suis retrouvé 20 ans en arrière quand j’écoutais ce genre de musique. Merci pour le voyage. Par contre, je suis moins fan de la deuxième partie (même le son des guitares).

Limace Putride :
O
n est dans un morceau d’ambiance. On touche presque à l’univers des Cure (derniers concerts). Là aussi, on a presque envie de l’entendre en live ... dans une salle sombre et de la stéréo dans tous les sens. (d’ailleurs, vous auriez pu jouer un peu plus avec la stéréo ?)
Bravo pour ce morceau ... même le titre est harmonie.

Bravo à tous ... même s’il n’y a que 7 morceaux, cette saison est encore très belle. Je vais écouter tous ces morceaux en boucle dans ma voiture pour m’en imprégner avec un grand plaisir.


Et la prochaine saison ?







DELUCQ