Les compos collectives - Saison 25
- 474 réponses
- 35 participants
- 30 899 vues
- 26 followers
Anonyme
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
et pour le bonus :
Delucq / fracassland
REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
Djardin
Bon, comme le ferait la BB, voilà de la pub en attendant la fin du mix...
https://soundcloud.com/djardin
Avec des compotes plus ou moins bien. et à venir, du violoncelle qui joue faux, du banjo, du piano qui fait ploum plaf, de la basse, un type qui chante mais qui n'est pas moi, une fille qui chante mais qui n'est toujours pas moi, un son super crade mais qui sera de moi....
ça va groover !
(bon, là, il faudrait que je mixe au lieu de trainer sur AF)
(ça vaudrait peut être le coup de réenregistrer le violoncelle juste ? ou alors c'est loupé, je n'arriverait jamais à jouer juste avec cette cagette et mes doigts ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Disciple
nous je pense pouvoir dire qu'on a fini....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
.... petite récapitulation pour dimanche...
Nous partîmes à 9 binômes..
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
Delucq / fracassland
plus si j'ai bien suivi...
SistySteven / urbankoala..
Qui fait donc, ma bonne dame, 10 binômes...
... 10 morceaux ... quoiqu'il me semble que fracassland soit coincé dans un trou noir supermassif qui bloque les communications vers la terre... et je crois avoir lu qu'un binôme, chais plus qui, déclare forfait...
Delucq
Effectivement ... pas de nouvelles de Fracassland ...
Je pourrais balancer un début de boulot qu'on avait commencé avant qu'il ne disparaisse
Urban Koala
Je confirme la participation de SixtySteven qui a fait un travail fabuleux avec mes petites contributions! Par contre, on est hors concours, participation pour le fun, vu qu'il avait manqué l'inscription.
J'ai relancé Krafty ce soir même, il y a au moins deux productions, inachevées mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise! Verdict ce dimanche, sur bien des choses!
A très bientôt!
YDMachine
T'avais pas reçu mon mail du 08/04 ? Avec mes dernières prises et tout ?
DSL Jey j'viens de voir le mail je finis le boulot et on est OK.
L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant
- < Liste des sujets
- Charte