Les compos collectives - Saison 25
- 474 réponses
- 35 participants
- 30 898 vues
- 26 followers
Anonyme
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
et pour le bonus :
Delucq / fracassland
REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL
Urban Koala
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
De mon côté, c'est fait!
Captain Niglo
:Mylifeon:
Je ressors de me faire charcuter chez le dentiste (une vieille blessure de guerre)...
Hé ben figurez-vous que j'ai eu la compote de Captain et Cyar dans la tête pendant toute la séance, ce qui m'a procuré à la fois une sensation de relâchement et de paix, mais aussi a contribué de manière tout à fait efficace à l'anesthésie. Les gars, vous devriez déposer un brevet et la revendre à un labo pharmaceutique, c'est efficace vot'truc!
Merci en tous cas, je vous dois beaucoup.
:Mylifeoff:
Mouarf, seule notre compote peut rivaliser avec l'angoisse du dentiste
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Delucq
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 21:07:50 ]
Urban Koala
Mouarf, seule notre compote peut rivaliser avec l'angoisse du dentiste
Delucq
Urban Koala
Je fais juste un petit up, c'est dommage qu'il y ait si peu de commentaires, d'autant plus qu'on est sur le compte des compos collectives les gars!
Traumax
J'ai pas eu le temps ce week end, mais promis, ca viendra tot ou tard. Mais pas aujourd'hui.
Delucq
Delucq
Désolé pour ce long retard … j'avais une tonne de boulot.
Mais voici mes commentaires !
Muerte : Disciple La boulanderie
J'aime beaucoup le son de la guitare. Elle passe super bien. Le morceau est bien monté. Tous les instruments sont bien en place et complémentaires. Un beau boulot. La voix ? C'est qui ? Je l'ai déjà entendu et je trouve que sur ce morceau … elle passe beaucoup mieux que d'habitude …
Mais encore une fois, j'ai un peu de mal avec les morceaux trop longs. C'est mon état d'esprit (manque de patience de ma part).
Compote urbankoala / Krafty cat
Une ambiance bien cool … il y a un style un peu année 50 … c'est voulu ou c'est moi qui délire ?
Tout est bien mixé et passe super bien. Il manque peut être une petite évolution dans le morceau pour être surpris … Mais ça reste un plaisir à l'écoute.
BB didn't come to play Disciple / La boulanderie
Ah ! De la bonne guitare bien grasse. C'est bon. Il y a des petits bijoux techniques que j'aime beaucoup. La voix de BB apporte beaucoup. Le passage plus calme permet de ne pas s'ennuyer du tout … il y a une histoire … une évolution … J'aime beaucoup.
J'ai mal Léo / Ludwigh
Je retrouve tout de suite l'ambiance de Léo … les rythmes, la voix … bref … c'est comme un rendez vous à chaque compote que je prends plaisir à retrouver. La chanson est hyper plaisante à l'écoute. Les paroles aussi sont très bonnes … c'est qui ? Et ça fait aussi du bien d'avoir des paroles en français … Bravo !
Par on commencer Flo. 2501 / Cortmgm
Oh que j'aime ces guitare .. les deux sons qui débutent le morceau … j'aime beaucoup. Un beau boulot de mix et de créations d'ambiance. Il y a presque un côté Noir Désir … par contre, la voix … j'ai beaucoup de mal. Elle ne passe pas toujours. (sorry)
En contre plongée Lakotady / Jeygiro
Alors là .. c'est vraiment la musique que j'aime. J'ai même bougé la tête à l'écoute sur mon ordinateur. La batterie est peut être un peu trop achée à mon goût mais c'est du détail. Un beau morceau super plaisant à écouter.
Au passé oDehel / Djardin
Il y a de la diversité cette fois … encore un style différent mais très plaisant à écouter. On se laisse emporter par l'évolution des instrus … des voix … un beau boulot. Bravo ! Par contre les deux voix mériteraient d'être plus calées ensemble.
Albuquerque hawai with dry feet / Captain Niglo
Encore un beau morceau … par contre la stéréo sur les deux guitares me dérange, je ne sais pas pourquoi … au début ça ne m'a rien fait mais au bout d'un moment ça dérange. Le mix est bon et on se laisse emporter. Bravo.
Funkakaouete urbankoala / Sixtyseven
Oh que j'aime cette musique … on retrouve du bon FFF ou Red Hot … j'ai pris un vrai plaisir à l'écoute. Il y a aussi un côté Prince en Live (surtout avec la voix féminine) Chapeau bas pour le boulot … et c'est en écoutant ce morceau qu'on se dit qu'une bonne basse … ça change tout ! Et le morceau est monté de façon très intelligente … Un vrai plaisir ! c'est un peu mon coup de coeur !
Voilà pour mes commentaires
Merci à tous pour ces moments de plaisir !
Mes oreilles se sont régalées !
- < Liste des sujets
- Charte