Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 25

• 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 997 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 25

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

Afficher le sujet de la discussion
451
oh qu'ils sont mignons:-p

brefle, yatil un pilote dans l'avion ?:|

452

Il l'ouvre ou pas la saison 26 Delucq ? icon_mrgreen.gif

453
Je n'ai pas les compétences pour lancer la saison 26 ... mais quand elle sera prête ... je me ferai un plaisir de mette ma plus belle robe, de venir au micro et de dire
"Je déclare ouverte la saison 26 !" :)
DELUCQ
454

... no news from Diabolo... donc chacun peut l'ouvrir me semble t-il...

455
Citation :
je me ferai un plaisir de mette ma plus belle robe, de venir au micro et de dire
"Je déclare ouverte la saison 26 !" :)

'Pas cap!:oops2:

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 22:19:35 ]

456

Bon ben moi j'ai toujours pas d'ordi, pas de son pour écouter, plus de carte son pour jouer... jsuis triste :'(.. mais toujours là quand même bravo !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

457
Euh... Diabolo a disparu? C'est vrai qu'il se faisait rare ces dernières saisons...

N'empêche chuis un peu déçu, je venais voir s'il y avait des compotes en vues et c'est standby général, c'est ça?

Ça me manque un peu les compotages... :oops:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

458
Ben... Qui relance? Moi chuis chaud comme la braise! Bien qu'avec la fête de la musique qui approche et le boulot, chuis un peu overbooked mais ça va vite se décanter!
459
Je pense qu'il faut du temps pour organiser tout ça l'air de rien, on pourrait peut être faire évoluer le concept, on pourrait faire des free-compotes, chacun compote avec qui il veut quand il veut (nan je parle pas de partouze, bande de méchants) et venir poster le résultat ici (ou sur un autre thread dédié)?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

460
:bave: oui... Mais non... Pas tout de suite, j'ai pas le temps :'(

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...