Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 25

  • 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 346 vues
  • 26 followers
1 Les compos collectives - Saison 25

 

 

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

 

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

 

 

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

 

Afficher le premier post
461
C'est un peu ça le soucis
S'il n'y a rien d'imposé on va avoir du mal à motiver les troupes
Déjà quand il y a des dates limites ... tout le monde n'arrive pas à l'heure !
quand pensez-vous ?
DELUCQ
462
Je pense que l'histoire de la date limite est importante, y'a une forme de challenge!
463
Oui, je suis d'accord avec la date, c'est vrai que ça motive le compotage, d'expérience, quand on prend trop son temps pour faire un truc, on finit par ne rien finir du tout. :??:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

464

.... je veux bien ouvrir la 26 si y a du monde ... mais je m'occupe juste de l'organisation cette fois...

465
yeeeeeeeeeeeeeeeess:aime:
DELUCQ
466
oui il faut de la date et nous laisser le choix:-p

hop, jsuis là, jsuis pas là, demain matin jpars en hollidays:D:

youpiiiiiiiiiii

yavait pas de reprisuress estivales qui trainaient aussi ?

soyez sages les garçons
:8)
467
Salut
x
Hors sujet :
C'est pour un sondage ...
Ce fameux logiciel collaboratif Ohmstudio dont tout le monde ne parle pas , vous parait être de quel intérêt ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

468
469

Citation :

C'est pour un sondage ... Ce fameux logiciel collaboratif Ohmstudio dont tout le monde ne parle pas , vous parait être de quel intérêt ?

 

 

Je connaissais pas, tu l'as déjà utilisé ?

470
J'y suis dessus , c'est encore trop simpliste , mais ça marche bien .
J'ai posé des pistes brutes , un mix , un pre master , un " mastermaison " pour déjç avoir accés à ces données en permanence . Et là je vois un utilisateur qui s'est fait un mix * dans mon dos ; Enfin c'est le but ! projet prive , clonable , public . Ca marche bien quand ca marche . Mais ca marche plutot bien . Mieux qu'un ftp ... Autant l'essayer en parrallele .

EDIT * Un bon petit mix dailleurs .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 00:12:29 ]