Les compos collectives - saison 27
- 524 réponses
- 27 participants
- 26 739 vues
- 22 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 26 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTIONS JUSQU'AU SAMEDI 5 OCTOBRE
[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 21:08:24 ]
Fanou83
On a pour thème : l'horreur.
Ok, notre chanson fera peur et fera grincer des dents
Djardin
Effectivement, un tempo variable, un morceau sans fin, des transitions soudaines, des gammes microtonales (ou juste des notes fausses), le souffle du vent dans la maison hanté (ou du préamp berhinger qui crachote)... on va vous faire la totale.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
ça va, je commence à m'en remettre ! (enfin bon, à raison de 4h de psy / semaine, plus le curé, le rebouteux, le marabout, et les cachets...)
homme à tête de zizi.
Arnice
BB, faut savoir la brosser dans le bon sens du poil, et là... là, c'est divin
Anonyme
Anonyme
Remise le 24... y 'en a qu'on voit pas beaucoup ( gratt'oche, captain niglo ? ) ça va ? ... zont chaud aux mitchs.. enfin aux miches
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 22:00:59 ]
Arnice
Alors ils ne traînent pas trop.
J'aimerais que tout le monde arrive à remettre sa compote dans les temps...
Il ne me semble pas que ça se soit déjà produit à aucune saison.
Djardin
Bon, deux plantage d'Ableton Live ce soir (je vais passer sur Reaper, je le sent...) mais ça avance. je t'envoie tout dans la nuit, et après, s'en est fini de moi.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte