Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - saison 29 -

  • 222 réponses
  • 23 participants
  • 13 948 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 29 -

 

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 28 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

 

 

 INSCRIPTIONS JUSQU'AU DIMANCHE 2 JUIN

 

Remise le dimanche 7 juillet... soit 5 semaines pour compoter. Deux mois sur la 28, c'était long quand même, il me semble...

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:08:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Une question dans les comm'
Citation de Lurker#1 :
Que sont ces cris de cétacés dans l'intro?

si tu parles du bruit aigu à droite, c'est un"scouic" sur la basse de Lolo - le bruit du doigt qui frotte la corde en changeant de case - que j'ai isolé et répété tout le long du morceau

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:45:07 ]

162
163
sixty: ça doit être ça, marrant!
164
uk: Steve Coleman? Ah ah, j'ai bien peur que ce ne soit pas si anodin que ça... On va essayer un traitement à base de Marcu Miller à forte dose: 2 cd, 3 fois par jour. Je pense que dans un mois ça ira mieux... ou pas!
165
166

Pour toi cette image icon_mrgreen.gif  

167
168
Faut que je vienne faire mon mea culpa: j'avais totalement zappé la date limite, ce qui fait que malgré le très très gros retard qu'on avait pris avec Sakem Du, je me suis pas alarmé ...
Désolé, j'ai un peu planté notre duo là ...

Je vais écouter ce que les autres ont fait, en me flagellant avec des orties fraiches.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

169
Boah, c'est déjà arrivé que certains rendent en retard! Si vous avez quelque chose sur le feu, ce serait dommage de pas aller au bout!
170
Par contre, pour les orties fraiches, ne t'en prive pas!