Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - saison 29 -

• 222 réponses
  • 23 participants
  • 14 047 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 29 -

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 28 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU DIMANCHE 2 JUIN

Remise le dimanche 7 juillet... soit 5 semaines pour compoter. Deux mois sur la 28, c'était long quand même, il me semble...

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:08:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
@ Koalou & lud :
1939773.jpg
:-D:-D:-D
Huggy groove : Avis déposé !

Mes autres avis , rapidement ...
172
Ayé ! J'ai avisifié toutes les compotes :bravo:
173
Merci pour ces retours Lol, ainsi que tous les autres!
Concernant le "niveau" des zikos, c'est sur qu'avec Peter Erskine aux drums, c'est tout simplement la classe!:oops2:
(Tu peux pas imaginer comment j'ai ai chié pour achopper le premier temps après le break batterie sur le home-made guacamole!)icon_facepalm.gif
174
Salut Me voici de retour
Quel plaisir d’écouter vos productions.
Le travail avec Philrud s’est bien passé … j’ai été assez chiant lui demandant de changer certains trucs, étant assez exigeant sur le tempo et le placement mais le résultat y a gagné … ;)
;)
Alors voici mes commentaires :

Polen :
J’aime bien le sujet qui change … bravo pour l’inspiration. La musique tient le coup et la voix avec ce style banlieue du nord … j’adore.
Sun after midnight : Ah, une belle ambiance dès le début. Les sons sont détachés et bien clairs. Seule la guitare solo du début manque un peu de corps à mon goût. Mais le reste est top … les claviers qui viennent doucement prendre place … la coupure fait un peu bizarre mais on peut s’y faire. La fin avec le rythme rap est très agréable et la guitare sèche est super bien posée … bravo pour la richesse du morceau.

Huggy groove
Oh que j’adore ce style de musique. Quel plaisir à l’écoute. Mélange jazz, funk et rap. Tout ce que j’aime … et que j’aimerais faire. Un très bon morceau digne des meilleures productions dans le genre. Un grand bravo ! Je veux un album entier comme ça. Une basse qui tape et une wahwah répétitive. Un grand bravo !

Home-made Guacamole
Et oui … un très bon son de batterie, la basse claque bien. Une petite guitare bien rythmée … l’ensemble, ça le fait bien … L’ensemble est vraiment cohérent. La voix est bien mixée mais frise parfois avec des problèmes de justesse. Mais ça n’est que du détail car ça passe quand même. J’adore le solo de basse … on n’en fait pas assez. Bref encore un très bon morceau. On reste dans le groove de huggy ;)

Pitié :
J’aime beaucoup le son de la guitare au début. Le rythme endiablé me fait un peu penser à la Mano Negra … la voix vient un peu en contrepoint au délire de la musique. L’utilisation de deux voix par moment est bien venue. Les deux guitares en stéréo marchent bien aussi. Le mix est plutôt bon et le morceau agréable à écouter …

Voilà ... j'ai oublié personne ?
DELUCQ
175
Polen? :!?:
Je pense que tu as confondu Delucq, bien que ce soit la meilleure compote que la terre n'aie jamais porté! :aime:
176
Oui, j'ai vu que ça n'était pas directement dans la liste ...
Mais comme je ne connaissais pas le morceau, je me suis demandé s'il ne faisait pas partie de l'ensemble. ça n'est pas grave ;)
DELUCQ
177
178
merci aussi pour tout vos retours.

on en a gros !

179
Et oui, c'est toujours sympa d'avoir ces retours ... ça aide pas mal à avancer. A force d'avoir des critiques sur ça ou ça ... ça m'a permis d'avancer et de changer ce qui n'allait pas dans ma façon de travailler ...
DELUCQ
180
Citation de Delucq :
Seule la guitare solo du début manque un peu de corps à mon goût.

:?!: Tu parles bien du solo démarrant à 1'08" ?

Citation :
La fin avec le rythme rap est très agréable et la guitare sèche est super bien posée

Re-:?!: La fin démarrant à 4'48"?

Sinon , merci pour ton retour et ceux des autres compoteurs :bravo2: .

Autrement ,rien de plus à rajouter sur ce qu'à écrit Sixty sur le déroulement de notre compote . Si ce n'est qu'il s'est comporté tel un maître Jedi face à son padawan ... Encore un grand merci à lui :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 19:49:11 ]