Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - saison 29 -

  • 222 réponses
  • 23 participants
  • 13 768 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 29 -

 

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 28 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

 

 

 INSCRIPTIONS JUSQU'AU DIMANCHE 2 JUIN

 

Remise le dimanche 7 juillet... soit 5 semaines pour compoter. Deux mois sur la 28, c'était long quand même, il me semble...

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:08:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Seule la guitare solo du début manque un peu de corps à mon goût.

Oui, oui, c'est ça .. je ne saurais pas dire pourquoi ... peut être un petit manque de reverb ... ???

Re-:
Citation :
?!: La fin démarrant à 4'48"?

Oh
...on est presque à la fin du morceau non ???

;)
DELUCQ
182
oula , tu veux fâcher Lolo! c'est de la basse le solo à 1.08:mdr:
183
Spafaux ...:oops2::-D
Et pour les deux cas ,ce n'est pas de la guitare , mais bien de la basse .:-D
Pavé MM splité en simple avec un jeu pincé au plus près du chevalet pour éviter d'aller bouffer dans les fréquences de la basse d'accompagnement. ;)

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:50:56 ]

184
Tu as oublié de préciser que c'est Sandy à qui tu as pincé le c......Chevalet!:oops2:
Je me suis laissé prendre aussi, Delucq, mais après la deuxième écoute, il n'y avait plus de doutes!:-D
185
:mdr:
Plus d'infos : j'ai fait en sorte que les ongles entrent aussi en contact avec les cordes , d'où ce son :-D
Quant à Sandy , elle en redemande la bougresse :oops2::bave:

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 21:25:09 ]

186
187
Ben, honte sur nous, qui n'avons pas trouvé le temps, ni sans doute assez de motivation pour mener à bien notre compote.

Toutes nos confuses...
188
Ah mince ... et vous n'avez rien fait du tout ?
:(
DELUCQ
189
Je suis déception.
Même DaRinze a fait un mp3 hors CC....:oops2::bave:
190
Même si je n'ai pas participé au sujet, j'ai flagué et suivi cette saison avec une grande attention. :bave:

Je trouve dommage qu'il y ait toujours des binômes, à chaque saison, qui n'arrivent pas à conclure.
Dans le "dommage", je veux surtout dire que j'aurais aimé entendre le fruit de la collaboration du binôme.


Voici mes modestes commentaires :

Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )
Bon mix général.
Sympa l’accélération vers la fin du morceau.
Pas grand chose à ajouter côté technique.
Relaxant, c'est l'adjectif qui me vient à l'écoute du morceau (entre l'association des son, le rythme et la belle mélodie à l'accordéon).
Bien bien !

Huggy groove ( Ludwigh / Urbankoala )
Très rafraichissant ce morceau, ça groove superbement bien.
Côté mix, rien à dire, c'est bien mené.
Les samples de voix sont très bien utilisés.
Un morceau qui sonne vraiment bien et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Mon coup de coeur sur cette saison.
Bravo !

Home-made Guacamole ( Urbankoala / Ludwigh )
On sent un peu moins de boulot sur le mix (moins bien produit je trouve) par rapport à Huggy groove.
Mais le côté artistique est bien là, la basse assure comme une bête, avec une guitare qui fait de beaux accords bien tripants.
Les paroles sont fendard.
Dommage pour le côté technique du morceau un peu à l'arrache (niveau production) car la compo est très bonne et fort plaisante.

Back in the box ( Philrud / Delucq )
La voix de Philrud fait vachement lointaine par rapport à celle de Delucq.
Belle dynamique sur l'ensemble du mix.
Quelques petites saturations par moment (peut-être un effet artistique).
Un morceau bien rock façon fin des années 70. Que du bon quoi...
Bien joué.

Pitié ( La.boulanderie / Lurker#1 )
Quelques petits soucis de mise en place par moment sur la guitare rythmique.
Je ne suis pas fan du côté "essaim d'abeille" du son de guitare (surtout pour la guitare rythmique).
Joli solo de guitare bien hargneux.
J'ai entendu de bonne transition vers des passages plus calmes comme vers 3min10s.
Sinon, le morceau est bien construit, le texte est bien écrit et il y a un très beau son d'orgue.
Bravo à vous deux.



Bravo à tous, encore une bien belle saison. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo