Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - saison 29 -

  • 222 réponses
  • 23 participants
  • 13 761 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - saison 29 -

 

 

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 28 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

 

 

 INSCRIPTIONS JUSQU'AU DIMANCHE 2 JUIN

 

Remise le dimanche 7 juillet... soit 5 semaines pour compoter. Deux mois sur la 28, c'était long quand même, il me semble...

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 21:08:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Rhaa... ça me donne envie :'( !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

52

Ben moi j'ai hésité,je veux bien,mais je suis absent et injoignable jusqu'au 15 juin,ça ne laissera que 3 semaines pour la compo'.Alors si ça marche avec ce handicap ,c'est ok pour moi .(si ça marche pas ,ben je vous suivrais simplement).Mes styles :pop-rock 70's,80,jazz,classique,world,chanson française.

philrud : clavier,harmonica,chant ,mix .(au pire 3 pincements de cordes guitare,mais pas plus).Je peux faire la batterie si besoin.

[Si vous m'écrivez je pourrais pas répondre avant le 15 juin]      

 

 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

53
.... arf, on est impair..
54
Je m'inscris en tant que pilier de comptoir, si c'est pas clos - et pour faire le nombre pair!

EDIT: pour les registres, j'ai déja compoté avec Ludwigh, La.boulanderie, Delucq et Koala

Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités

Ludwigh
: Guitare, basse, clavier

lurker#1: basse, guitare (acoustique ou électrique), chant timide et sourd, handicap rythmique

Koala: Basse, contrebasse, guitare, maltraitance de boîte à rythme, chants satanistes de vénération d'une tortue neurasthénique, choses improbables...

La.boulanderie: guitares, chant, claviers, MAO...

loloboombass : basse , guitare ... Pas soliste pour deux ronds et noob en compote

Doktor Sven
: basse, claviers, programmation batterie / boite à rythme, textes, chant death enrhumé

Sakem Du : guitares diverses et avariées, basse, deux doigts de clavier, chant, mix (enfin je crois...)

Sixty: flûte, tambourin, synthé, guitare acoustique

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 15:53:03 ]

55
Tiens sixty, t'as changé ton arsenal! :bravo:
Pour la compta, j'ai déjà compoté officiellement avec:
-sixty
-philrud
(pour ceux inscrits)
56
Moi aussi j'ai compoté avec 60, dans une autre itération. Et avec Delucq aussi.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 21:42:26 ]

57

bon bah, inscription terminée  icon_wink.gif

58

 

.... ya déjà eu, si je me trompe pas :

sixtySteven et la.Boulanderie, Delucq, koala, ludwigh, lurker#1

koala et Philrud, SixtySteven

Lurker# et SixtySteven, Delucq

Delucq et la.boulanderie, SixtySteven, Sakem Du

Ludwigh et Delucq, SixtySteven, Sakem Du

 

Doktor Sven : toute toute première fois...

loloboombass aussi , nan ?

 

Citation de lurker#1 :

Moi aussi j'ai compoté avec 60, dans une autre itération.

 

ah ? quelle saison ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 11:44:51 ]

59
Ouaip, total noob. J'fais mes classes...
60
Citation :
ah ? quelle saison ?

Lurker#1, ex-bassmanklm: on a fait la saison 22 je crois. :vétéran:

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 12:03:55 ]