Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 49 715 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1011
ok...c'est qui me semblait.
1012
Oui on me reconnait bien comme même sur l'autre.
Mais j'avais fait les prises un matin vite fait pour ne pas perdre l'idée, j'aurais du le faire le soir et ivre mort, ça aurait été plus fun
1013
Pour la batterie, c'est en 1 fois ( pas d'ajout, je veux dire ), un seul micro pour l'ensemble?

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 18:57:31 ]

1014
Nan, j'ai tout démonté pour pouvoir jouer façon fanfare. Genre la grosse caisse avec la frappe à la main à cogner comme un tordu. Par contre les cymbales j'ai joué ça comme un bourrin, mais aux balais. Et j'en ai bien chié pour les roulements à la caisse claire...c'est que c'est un métier en fait!
1015
Citation :
Oui on me reconnait bien comme même sur l'autre.
Mais j'avais fait les prises un matin vite fait pour ne pas perdre l'idée, j'aurais du le faire le soir et ivre mort, ça aurait été plus fun

ah alors c'est ce qui me semblait, c'est pour ça que je parlais de whisky nécessaire dans la preums
je me demandais si tu avais du mal , et si c'était juste pour placer tes paroles
voilà l'explication:D:

c'est marrant aussi, fanou dans notre intro, j'avais envie qu'il accentue le côté ennio moricone (les sifflements)

Citation :
J'me dis pareil tous les jours quand je regarde ma femme ... mais, elle est pas finie non plus ...:oops:
ça c'est pas gentil :non:, une femme n'est jamais finie, elle ne cesse de se perfectionner (:langue:)
1016
chiche Ocho que tu nous la refais ivre mort
1017
ah oui Gojats,:-D tu dois être bon frit je pense

et puis avec vos 2 petites têtes, lurker et toi, j'ai confusionné 2 animaux marins
1018
Citation :
elle ne cesse de se perfectionner

ça peut prendre un certain temps :oops2:

alors que nous, c'est fait depuis longtemps :-D
gilett10.png

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 20:01:48 ]

1019
Citation :
elle ne cesse de se perfectionner

C'est vrai ... mais ça part quand même de bas :lol:

ok, je sors :oops:
1020
Zanimaux marins, tu fous ma gueule!? Chui un arboricole moi madame, comme le koala à sa grande époque. Mais en plus lent. Et paresseux aussi. Et moins mignon. Mais quand même! :mdr: