Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 49 124 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1041
Traduction de "Si tu te cagues pas" : Si tu n'as pas peur. :bravo:

On peut ne pas vivre dans le sud mais quand même connaître votre langue ;) :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1042
yess, mais on s'en cague/ on s'en fout, c'est pas connu partout d'abord
1043
au lieu de faire ton malin Arnichou vient t'inscrire, on a besoin de toi
1044
Tirage des paires le 19/01, rendu le 9/02, soit 3 semaines c'est beaucoup court non?
1045
avec BB mitch, ça traîne pas mon gars...:-D C'est ça les gens du sud :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 21:59:36 ]

1046
tu trouves ? j'avais envie de speeder le truc, beaucoup ce sont ennuyés cette saison, et puis il n'y a rien à composer, remarque je dis ça , à part du bloubi je fais pas grand chose, si vous trouve que c'est trop court on rallonge no problem
en vous inscrivant faites part de vos souhaits
1047
j'ai déjà changé pour le 16, on rallonge encore vous me direz
1048
En ce qui me concerne, 3 semaines me paraissent peu. J'ai beau être de bonne volonté, je ne suis généralement pas très efficace: y a toujours un pain, ou je démarre pas comme il faut, etc. Du coup j'hésite à m'inscrire, je m'en voudrais d'handicaper quelqu'un.
1049
Bon, l'heure est à l'endormissement, et la nuit porte conseil. Bonne nuit les comp(l)oteurs!
1050
oui je vois, tu n'as pas bien lu, :-D