Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 958 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1051
Allez les belles en cuisses, on y va! :-D (2eme service de commentaires avant la fin de la semaine).
1052
ola compoteurs puissants et petits débutants deviendront grands

pour les Reprisures, on a besoin de toute la diversité possible

les inscriptions ça se passe ici

1053
Hello,

alors, tout d'abord merci pour vos commentaires sur la compote qu'on a fait avec gojats. C'est très positif et ça m'a remotivé à fond pour terminer mon projet d'album. Bon après j'aurais jamais le même son que celui fait par gojats mais on va essayer ;)

Je suis en train d'écouter les autres compotes et je ne me sens pas de faire des remarques, j'ai clairement pas le niveau pour la ramener ;) franchement, c'est propre, c'est créatif, ça joue super bien... quand on voit ce qui sort dans les bacs à la fnac, on se demande où sont passés les vrais découvreurs de talents. Ils ont du oublier de passer sur ce forum !!!

J'hésite à m'inscrire aux reprisures, j'ai peur de manquer de temps. là par exemple, avec les vacances de noël, ça a été super chaud !! perso je n'avais rien pour bosser la compote pendant 10 jours, on a du passer le w-e dernier dessus, j'avais une tronche en allant bosser lundi, je vous raconte pas... et puis la tête et les oreilles explosées ;) mais tellement content du résultat :)

PS : j'ai autorisé le DL sur notre compote :)

dino
1054
"A la dérive" new dance live remix on the floor

Version "hors concours" bien sur, juste pour les curieux. Une version qu'on aurait voulu poster si on avait eu un peu plus de temps.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1055
1056
Ayé! J'ai commenter tout le monde!
Bravo à tous! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1057
Gojats, super cette version, la voix est plus en avant, là nickel, ça reprend s du sens,
c'est beaucoup plus fleuri niveau mix, moins lisse, j'aime beaucoup beaucoup mieux
ou alors j'ai les oreilles plus reposées ?
très belle voix, enfin mise en valeur

édit: le solo de fin, je m'en serais bien remis une louche:aime2:

merci pour les commentaires TomA;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:30:54 ]

1058
Merci BB Mitch, ben ouais mais ça méritait comme même, on pouvait pas rester sur trois pattes comme ça.
Javé quelques scrupules aussi, surtout pour le projet de Dino.

Bon je pense n'avoir oublié personne dans mes avis & critiques.

Encore bravo à tous et merci à Lud pour l'organisation.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1059
Elle dépote bien comme ça, " A la dérive" ;)

Citation :
Lud pour l'organisation.

:boire:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:55:56 ]

1060
Citation de gojats :
Bon je pense n'avoir oublié personne dans mes avis & critiques.

Euh... J'ai bien l'impression que si!