Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 161 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
992 Posté le 08/01/2014 à 08:24:10
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
993 Posté le 08/01/2014 à 09:04:22
BB, c'est comme les hanches pour vous
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
994 Posté le 08/01/2014 à 11:25:12
+1 pour les reprisures
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
995 Posté le 08/01/2014 à 12:15:41
Avis à la population, j'ai téléchargé les morceaux de cette saison afin de pouvoir les écouter dans de bonnes conditions (mon pc de home studio n'a pas de connexion internet).
Je n'ai pas pû télécharger les morceaux suivants (car l'option download sur leur compte soundcloud n'a pas été "enabled"...) :
10 ans - LaGuibole / Spaflo / BB mitch
Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA
A la dérive - Dino_10 / gojats
Et pas pû télécharger non plus les deux qui ne sont pas encore à jour sur le compte des compos collectives :
8.5 & Guirito - unnamed
8.5 - Dalton brothers
C'est bête parce que j'aurais bien aimé pouvoir écouter tout le monde sur le même support (mes enceintes de monitoring) et accessoirement, c'est également pratique de pouvoir écouter tout ça en voiture via une clef usb...
Si les intéressés pouvaient remédier rapidement à ce petit problème. Merci.
Je n'ai pas pû télécharger les morceaux suivants (car l'option download sur leur compte soundcloud n'a pas été "enabled"...) :
10 ans - LaGuibole / Spaflo / BB mitch
Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA
A la dérive - Dino_10 / gojats
Et pas pû télécharger non plus les deux qui ne sont pas encore à jour sur le compte des compos collectives :
8.5 & Guirito - unnamed
8.5 - Dalton brothers
C'est bête parce que j'aurais bien aimé pouvoir écouter tout le monde sur le même support (mes enceintes de monitoring) et accessoirement, c'est également pratique de pouvoir écouter tout ça en voiture via une clef usb...
Si les intéressés pouvaient remédier rapidement à ce petit problème. Merci.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
996 Posté le 08/01/2014 à 13:40:41
+1 avec Arnice.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
2737
997 Posté le 08/01/2014 à 13:41:19
Arnichou, impliqué comme tu es, tu vas venir t'inscrire aux reprisures j'espère ?!
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
998 Posté le 08/01/2014 à 13:45:46
Merci à tous pour les avis & critiques sur "A la dérive" avec Dino_10
Je suis entièrement d'accord avec tous ce qui a été relevé par rapport au mix et à l'équilibre de la voix. Moi non plus je ne suis absolument pas satisfait de mon résultat.
Mais c'est la règle de présenter sa copie à temps et on est déjà content avec Dino d'avoir pu la respecter.
Je vais avoir plus de temps pour refaire un mix plus pro et plus aboutis, je l'ai proposé à mon cher Binôme de la 31.
Déjà pour la suite de son projet c'est mieux d'avoir quelque chose qui tienne un peu plus la route.
Mes avis sur vos oeuvres avant la fin de la semaine promis juré craché !!!
Les reprisures hivernales ! YESSS j'en suis
Je suis entièrement d'accord avec tous ce qui a été relevé par rapport au mix et à l'équilibre de la voix. Moi non plus je ne suis absolument pas satisfait de mon résultat.
Mais c'est la règle de présenter sa copie à temps et on est déjà content avec Dino d'avoir pu la respecter.
Je vais avoir plus de temps pour refaire un mix plus pro et plus aboutis, je l'ai proposé à mon cher Binôme de la 31.
Déjà pour la suite de son projet c'est mieux d'avoir quelque chose qui tienne un peu plus la route.
Mes avis sur vos oeuvres avant la fin de la semaine promis juré craché !!!
Les reprisures hivernales ! YESSS j'en suis
x
Hors sujet :BB Mitch, j'ai cru lire que tu voulais me "friturer" avant l'heure comme un vulgaire gardon, et à l'insu de mon plein gré
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
13632
999 Posté le 08/01/2014 à 13:58:10
Mise à jour faite pour "Unnamed" sur le compte compo, vu que la compote est rendue "en l'état", pas terminée, j'attendais l'aval de 8.5 pour la poster.
Anonyme
24659
1000 Posté le 08/01/2014 à 15:18:26
Cool, merci à ouat!
P'tain c'est rageant, je la réécoute là et elle avait du potentiel cette compote
P'tain c'est rageant, je la réécoute là et elle avait du potentiel cette compote
- < Liste des sujets
- Charte