Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 48 956 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Just_elwood
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1081 Posté le 10/01/2014 à 12:12:10
c'est quand la prochaine ?
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk
Anonyme
2737
1082 Posté le 10/01/2014 à 12:44:46
Just elwood, le prochain jeu c'est les reprisures hivernales
clique en bas dans ma signature pour voir
clique en bas dans ma signature pour voir
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1083 Posté le 10/01/2014 à 13:30:19
Citation :
ceci dit pendant que j'y suis, qu'est ce qui vous énerve quand je chante, ou qui vous fait pitié, ça m'intéressait aussi de savoir ce que vous n'aimez pas chez moi, que je sois d'accord ou pas, après c'est mon problème
Parce que c'est toi qui chante réellement ??!!
Moi je croyais que tu sous-traitais à un professionnel ...
Anonyme
2737
1084 Posté le 10/01/2014 à 13:47:49
charmeur va !
en fait LaG a développé dernièrement une technique de dressage avec moi, il me donne des ordres (par mail), tu fais si, tu fais ça, il me commande, c'est le dominant, doux, mais à poigne, après il me découpe, me garde, me jette , je suis sa chose, je laisse s'exprimer son côté viril, moi j'aime avoir un maitre de toute façon
en fait LaG a développé dernièrement une technique de dressage avec moi, il me donne des ordres (par mail), tu fais si, tu fais ça, il me commande, c'est le dominant, doux, mais à poigne, après il me découpe, me garde, me jette , je suis sa chose, je laisse s'exprimer son côté viril, moi j'aime avoir un maitre de toute façon
Anonyme
3532
1085 Posté le 10/01/2014 à 13:50:53
Coquinou LaGuibole!
BB tu as une belle voix et tu sais l'utiliser, rien d'énervant la dedans sauf pour les jaloux.
Juste une suggestion: un peu de jazz!
BB tu as une belle voix et tu sais l'utiliser, rien d'énervant la dedans sauf pour les jaloux.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1086 Posté le 10/01/2014 à 14:09:57
Citation :
Plussun!
A ce titre, je me ferai bien
Anonyme
2737
1087 Posté le 10/01/2014 à 14:31:01
au fait Lydio, tu m'avais fait un appel d'air, pour je ne sais plus un jazz ?, y'a un moment, j'avais retenu mais comme un ouragan, la tempête en moi, a balayé le passé...
je ne t'ai pas ignoré tu sais, et puis ça devait être dans une période où on se baigne à tous les coups
mais te laisse pas intimider par ma non réponse, je peux pas être au four et au gourdin et pas faire d'impasse
en plus j'aimerais bien me tenter un peu le jazz, je ne connais pas plus, sauf les tubes, je suis inculte mais vierge, à façonner
je ne t'ai pas ignoré tu sais, et puis ça devait être dans une période où on se baigne à tous les coups
mais te laisse pas intimider par ma non réponse, je peux pas être au four et au gourdin et pas faire d'impasse
en plus j'aimerais bien me tenter un peu le jazz, je ne connais pas plus, sauf les tubes, je suis inculte mais vierge, à façonner
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 14:31:18 ]
gojats
10268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1088 Posté le 10/01/2014 à 14:57:40
Citation de BB :
charmeur va !
venant de LaGuiole, c'est un peu normal aussi.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
24659
1089 Posté le 10/01/2014 à 14:58:00
Mitch> alors moi ce qui m'énerve c'est le Français
Non en fait j'ai compris un truc pas plus tard qu'hier:
Je dis toujours que je n'aime pas le Français en musique mais c'est faux, pour moi le disque le plus parfait de tout les temps est Melody Nelson de Gainsbourg, et j'adore Brel et bien sur mon compatriote Brassens....les premiers Renaud sont geniaux, Noir Désir ça déchire, je suis fan de la Mano Negra, et hier donc j'ai pris dans la gueule une des plus grosse claque musicale de ma vie devant un live de Camille.
En fait le problème du Français c'est sa complexité je crois. On a souvent tendance à se casser le cul à écrire une belle histoire dans une belle langue, on choisi le mot juste, mais fait on attention à sa musicalité? Les 3/4 des textes des Beatles c'est de la merde en barre, pourtant ça sonne direct même quand on dit "bébé tu peux conduire ma voiture..." juste parceque le putain d'Anglais est plus musical. Rien qu'en parlant d'ailleurs tu l'entends.
Et donc hier j'écoute Camille qui m'en fout plein les mirettes, et je me dis "pourquoi chez elle ça sonne et chez Cabrel (qui ecrit pourtant de belles choses) c'est ridicule" ?
Ben je pense qu'on oublie trop la musicalité du mot, et qu'un auteur devrait savoir choisir le son d'un mot comme un gratteux sait choisir la gratte adaptée a tel ou tel morceau...
Voilà c'est ma déduction chiante. Je crois qu'on ne fait pas assez attention à ça
Cette tartine vous est offerte par les pâtés Hennaf
Non en fait j'ai compris un truc pas plus tard qu'hier:
Je dis toujours que je n'aime pas le Français en musique mais c'est faux, pour moi le disque le plus parfait de tout les temps est Melody Nelson de Gainsbourg, et j'adore Brel et bien sur mon compatriote Brassens....les premiers Renaud sont geniaux, Noir Désir ça déchire, je suis fan de la Mano Negra, et hier donc j'ai pris dans la gueule une des plus grosse claque musicale de ma vie devant un live de Camille.
En fait le problème du Français c'est sa complexité je crois. On a souvent tendance à se casser le cul à écrire une belle histoire dans une belle langue, on choisi le mot juste, mais fait on attention à sa musicalité? Les 3/4 des textes des Beatles c'est de la merde en barre, pourtant ça sonne direct même quand on dit "bébé tu peux conduire ma voiture..." juste parceque le putain d'Anglais est plus musical. Rien qu'en parlant d'ailleurs tu l'entends.
Et donc hier j'écoute Camille qui m'en fout plein les mirettes, et je me dis "pourquoi chez elle ça sonne et chez Cabrel (qui ecrit pourtant de belles choses) c'est ridicule" ?
Ben je pense qu'on oublie trop la musicalité du mot, et qu'un auteur devrait savoir choisir le son d'un mot comme un gratteux sait choisir la gratte adaptée a tel ou tel morceau...
Voilà c'est ma déduction chiante. Je crois qu'on ne fait pas assez attention à ça
Cette tartine vous est offerte par les pâtés Hennaf
Anonyme
2737
1090 Posté le 10/01/2014 à 15:26:34
ah oui tout à fait Ocho
tu as 100% raison, le français c'est on ne peut plus limité pour le son, enfin c'est dur,
ça prends de suite un cliché variété aussi je sais, je comprends
perso, je m'entête un peu là dedans, le français, premièrement parce que je ne maitrise pas assez l'anglais, ça c'est vachement dur pour moi ça me demande des efforts pas possibles, pour écrire surtout, et qu'après, chanter pour chanter, j'aime bien aussi dire des trucs que les autres comprennent
pour la musicalité, comme tu dis il faudrait écrire sur son.
il y'avait un groupe, je sais plus lequel, qui commençait tout en phonétique anglaise, il faut aussi avoir un yaourt varié, pour ensuite coller les mots français, et lier le tout comme un cadavre exquis
peut-être qu'il y en a qui vont au plus facile en chantant anglais, pour moi le plus facile c'est français
j'écris et je chante mieux qu'à mes débuts sur AF par exemple, m'enfin, ça commence à tourner en rond aussi, faudrait que je me penche là dessus
vous avez essayé vous ?
tu as 100% raison, le français c'est on ne peut plus limité pour le son, enfin c'est dur,
ça prends de suite un cliché variété aussi je sais, je comprends
perso, je m'entête un peu là dedans, le français, premièrement parce que je ne maitrise pas assez l'anglais, ça c'est vachement dur pour moi ça me demande des efforts pas possibles, pour écrire surtout, et qu'après, chanter pour chanter, j'aime bien aussi dire des trucs que les autres comprennent
pour la musicalité, comme tu dis il faudrait écrire sur son.
il y'avait un groupe, je sais plus lequel, qui commençait tout en phonétique anglaise, il faut aussi avoir un yaourt varié, pour ensuite coller les mots français, et lier le tout comme un cadavre exquis
peut-être qu'il y en a qui vont au plus facile en chantant anglais, pour moi le plus facile c'est français
j'écris et je chante mieux qu'à mes débuts sur AF par exemple, m'enfin, ça commence à tourner en rond aussi, faudrait que je me penche là dessus
vous avez essayé vous ?
- < Liste des sujets
- Charte