Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

  • 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 795 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1071
x
Hors sujet :
je parlais du la fête en californie burning man, à Lydio, ça n'a rien à voir avec la musique mais ça c'est assez marrant
1072
Ok bande de moules à gaufres, second service:

Unnamed : Superbe à tous les niveaux (mix un poil sourd mais c'est peut être une effet de style), carré. Les sons, les mélodies, nous transportent direct au far west. Génial. La voix est très amusante bien que sous mixée.
Ok cow boy, on va te les rassembler tes bêtes à cornes! Cerise sur le gâteau un passage à 2'15 White stripes VS Ennio Morricone! Franchement c'est une tuerie totale.

Funky trip : Je commence à en avoir marre d'écrire tout les temps les mêmes choses! ;-) ça pète les gars! Maitrise totale du sujet, de la prog, des instrus... Raaah vous m'enervez!
On ne s'ennuie pas dans ce bar lounge de bon aloi, ça me donne envie de danser! Moi! C'est pas donné à tout le monde.

A la dérive : Mise en place impeccable, mix, sons usités très bons et une voix à la noir désir, bonne interprétation! Elle est peut être un poil en avant. Un basse trop médium il me semble. Pont très sympa à 2'45 vous m'avez eu les gars! Bon solo de gratte, y'a de la maitrise!
Très typé rock français à tous les niveaux, pas vraiment ce que j'écoute d'habitude, ce morceau m'a emporté tranquilou. Ah... la 2'45...

Magic flute : Une mise en place pas toujours très carrée mais il y a une bonne cohésion dans les sons (bien les voix) et le mix est efficace.
Complètement cinglé, entre une musique de jeux vidéo des 90's, un générique de dessin animé! y'a un côté scène underground japonaise, cheap tune. J'ai pensé à Jayce et les conquérants de la lumière, sous l'emprise de choses pas bien catholiques, chelou non?

Emilie fille sans cervelle : Techniquement c'est très bien, bonne maitrise globale encore ici! De bons sons, particulièrement sur la section rythmique et la guitare en son clair très "Mark Knoflerienne". Des guitares saturées un poil trop en retrait sur le refrain, mais rien de méchant. Solo très sympa et mélodique à souhait. La voix de La.boulanderie est toujours impeccable et très compréhensible!
Un plongeon dans les 80's avec cette intro "Troniènnne"! Une ballade très country rock au final, très propre, pas spécialement mon truc en principe, mais ici ça passe bien. Bien joué les gars!

Even in the dark : Ok ça maitrise! Ce niveau sur cette saison... Bah mince.

Techniquement pas grand chose à dire, tout est impeccable, super son globale des instruments j'aime particulièrement la batterie, mais tout est sacrément typé et homogène, une prouesse.
On sent l'influence de la scène alternative des 90's et de depeche mode! (non?) La mélancolie est plutôt joliment cristallisée, aussi dans les paroles et dans la belle voix qui en plus est juste. J'aurais bien aimé que ça pète un bon coup avant la fin, mais ça c'est mon goût perso.

10 ans : Je me permet de commenter car LaGuibole a fait un travail fantastique en amont de ma participation, je n'ai fait que des détails qui ont en plus été découpés et intégrés impeccablement.

Super carré, bien équilibré, un mix du tonnerre. Y'a une vraie maitrise de l'évolution du morceau.
Le chant est incroyable entre LaGuibole et BBMitch... Un duo de choc. Les prises de sons sont dingues, je ne sais quel matos tu as LaGuibole globalement, mais c'est du lourd, plus une maitrise indéniable. On te voit quand sur le devant de la scène mec?
Une compo sur les compos si c'est pas original! Diverses influences pop rock, funk... Excellemment emboités pour une cohésion rare. Un coup de cœur dont je suis très fier d'avoir eu la chance de participer. Les paroles m'ont vraiment touchés, sentent le vécu, drôles parfois, merci LaGuibole et BBMitch!

Un petit rappel du 1er service pour faire un menu best of:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Juste un dernier mot pour dire que je sais pas vous, mais ça me prends des plombes à écouter les morceaux et écrire mon ressenti! j'ai mis au moins 3, 4 heures pour tout faire! bref une excellente saison, j'ai kiffé la faire et vous écouter. Encore! :bave:

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 20:47:46 ]

1073
Ce coup-ci je suis à jour en ce qui me concerne ! :-D
Enfin me semble.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1074
Merci à tous de vos retours! :bravo: De mon côté j'ai toujours pas eu le temps d'en venir à bout...:oops2:
1075
+1 avec toi, Spaflo! J'ai passé une soirée entière à tout écouter: une très bonne soirée!
1076
Ah ! Je me programme ça ce week end ...
tout écouter ! Dans le calme !
:8)
DELUCQ
1077
:-D les 2 derniers avis de Gojats :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 08:54:53 ]

1078

Sans passage de crème, sur le 10ans ce qui m'a bien assis c'est le chanté/parlé de Mitch. On croirait pas comme ça, mais c'est super difficile à faire, et là ça rend fichtrement bien. Le son c'est juste parfait, qu'est ce que tu veux dire de plus!!!

1079
Citation :
Sans passage de crème,sur le 10ans ce qui m'a bien assis c'est le chanté/parlé de Mitch. On croirait pas comme ça,mais c'est super difficile à faire,et là ça rend fichtrement bien.


+1
Pour paca style, la premiere version de sa voix, il y avait deux passages chanté/parlé que j'adorais. Mais elle a changé ensuite car elle voulait faire autre chose que du BBmitch
j'ai essayé de la convaincre de refaire du parlé sur ces passages mais j'ai pas reussi ;-)
Al bundy vs Georges abitbol
1080
ah mais je m'en rappelle même plus fanou de ça:-D
je vais aller revoir mon ancienne piste pour voir de quoi tu parlais
le problème dans notre compote, c'est qu'on était pas branché au même moment, ni synchro, comme je suis plutôt active et expansive... t'as du décrocher à cette période là

8.5, c'est mon premier jet ou presque là, peut-être j'ai fait un deuz pour cette partie là, je m'en rappelle pas, c'est assez bien sorti,
c'est un exercice de style que je n'avais jamais fait, il faut se calmer en fait,
j'ai essayé vraiment de m'adresser à quelqu'un comme je fais dans la vie et...à moi même. et ça fait partie de mon job aussi, donc d'être assez nature, c'est le plus dur d'être nature , j'essaye de m'autoconnecter. en fait c'est mon unique objectif partout.
merci pour ton compliment Ocholito

ceci dit pendant que j'y suis, qu'est ce qui vous énerve quand je chante, ou qui vous fait pitié, ça m'intéressait aussi de savoir ce que vous n'aimez pas chez moi, que je sois d'accord ou pas, après c'est mon problème:-D