Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 49 104 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
1101
Personnellement, l'étiquette "Variétés" ne m'a jamais dérangé car, comme dit plus haut, c'est tellement vaste. On y trouve de la bonne grosse m*rde commerciale à des choses beaucoup plus fines.
En général, quand j'écris mes textes, j'ai une idée de la mélodie. Donc je passe des plombes à trouver le bon mot. Ça ne marche pas toujours mais j'essaie. Parfois, on m'a refilé des textes pour que je mette une musique dessus mais quand il n'y a pas la musicalité, je n'y arrive pas.
1102
Je sais pas si on peut s'en cogner une fois le résultat de ton travail terminé, que toi t'es content, et qu'on te dit "ouai, c'est nul"...
Moi je m'en cogne pendant. J'ai fait la pute pendant 2ans pour un label qui peu à peu et l'air de rien m'orientait vers de la soupe destinée à leur faire gagner du fric (alors que c'était très très underground comme label à la base), et je me suis promis depuis de me focaliser sur l'avis d'une et d'une seule personne: moi.
L'avis des autres je m'en fout, ce qui est parfois difficile parcequ'il me faut du temps après pour comprendre pourquoi tel ou tel morceau n'a eu que des commentaires genre "ah ouai...c'est. ..chelou" . On a une passion difficile hein.

par contre je suis incapable de me mettre à chanter un morceau guitare à la main si ce n'est pour "séduire" Madame.5 :-D
1103
8.5, tiens c'est cadeau (si tu ne connais pas). Du heavy metal en français. :bravo:

Manigance

L'ultime seconde

Fleurs du mal

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1104
...donne un sens à ta vie, en y mettant de la Po-E-SIE poésie! !!!!!
1105
ah ouai
ben j'écoute, le mec il a la voix, c'est sur, si tu te déconditionnes du français à l'écoute, ça le fait, mais vu que tu reviens à l'écoute des mots, c'est vrai que c'est con mais ça fait comédie musicale
et là ouf c'est dur quand me^me non ?alors qu'il y'a a un de ces boulots, le style vire, on est trop con avec notre grande gueule raillante aussi nous des fois
1106
Bande d'ingrats ! :oops2: :8O: icon_facepalm.gif :-D

Perso, j'aime bien, mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec la langue anglaise qui sonne vraiment mieux sur beaucoup de styles, y'a pas... :oops2:

Mes vidéos

Raz en vidéo

1107
En français,on a quand même des bashung, Higelin, Lavilliers à sa grande époque :-D, Charlelie Couture, Thiéfaine, Cantat aussi a de très bons textes, Paul Personne, Gérard Manset..

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 18:22:23 ]

1108
ah oui on a du must en français, no problem, ça se raréfie aussi

imaginez freddy mercury chanter en français, on va dire que c'est déjà de la variété pop, super bonne, mais alors en français, pinaise, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné, :-D

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 18:23:47 ]

1109
Citation de ludwigh :
En français,on a quand même des bashung, Higelin, Lavilliers à sa grande époque :-D, Charlelie Couture, Thiéfaine, Cantat aussi a de très bons textes, Paul Personne..

Tu oublies Frédéric François, Joe Dassin, Claude François, Michaël etc... icon_facepalm.gif :-D

C'est vrai que c'est un peu bête, mais dès que ça chante en français, tout de suite ça tourne chanson française et/ou variété et/ou comédie musicale. icon_facepalm.gif

Et puis tout ça, comme dit BB, ça date un peu...

Mes vidéos

Raz en vidéo

1110
robert plant en français :-D
zappa ça le ferait par contre en français, c'est que du jeux avec les mots( pour prendre du hardos)
daft punk en français=jennifer:-D