Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 117 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
2737
501 Posté le 16/12/2013 à 07:12:42
ola gringos
pour les paroles de la collective, y'a qu'à prendre dans les sujets mêmes des compotes
moi je pourrais pas vous aider à part pousser une gueulante
j'aime bien foutre ma merde comme ça, allez on fait un truc..
en fait c'était juste pour faire avancer le scmilblick
pour les paroles de la collective, y'a qu'à prendre dans les sujets mêmes des compotes
moi je pourrais pas vous aider à part pousser une gueulante
j'aime bien foutre ma merde comme ça, allez on fait un truc..
en fait c'était juste pour faire avancer le scmilblick
Anonyme
2737
502 Posté le 16/12/2013 à 07:14:58
on pourrait faire comme chez les improsteurs, on se la fait en ligne, why not ?
puisque 'on est tous au courant
yen a un qui dépose une basse, un truc, l'autre qui passe fait autre chose, ainsi de souite, et on fait une tournante
ça permettrait de pas farcir quelqu'un au mix, de nous gérer dans la mesure où il faut laisser de la place pour les suivants, et en même temps ça peut être etrès rigolo comme ça
ça serait moins scolaire, mes petits, comprenez -vous ?
votre bonne fée
(hum)
puisque 'on est tous au courant
yen a un qui dépose une basse, un truc, l'autre qui passe fait autre chose, ainsi de souite, et on fait une tournante
ça permettrait de pas farcir quelqu'un au mix, de nous gérer dans la mesure où il faut laisser de la place pour les suivants, et en même temps ça peut être etrès rigolo comme ça
ça serait moins scolaire, mes petits, comprenez -vous ?
votre bonne fée
(hum)
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 07:20:27 ]
Anonyme
2737
503 Posté le 16/12/2013 à 07:32:36
oh putaingue, j'allaispasser ça
ce qu'ils sont gonflés ces jeunes, si t'allais pas faire ton gandin le week end !
envoie moi ta guitare, petite tête de mort,
Citation :
si tu m'envois ton/tes versions de chant rapidement
ce qu'ils sont gonflés ces jeunes, si t'allais pas faire ton gandin le week end !
envoie moi ta guitare, petite tête de mort,
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
504 Posté le 16/12/2013 à 07:40:19
Citation :
Une compo collective collective aurait en effet été très sympa
Sans défleurer la chose, je dirai que j'ai un projet secret sous le coude ... donc ceux qui veulent oser une voix, un sax, une cornemuse ou autre spécialité locale .... voilà la marche à suivre : vous faites votre mayonaise et vous me contactez en MP.
Sur la base suivante : 110 bpm / gamme de Mi mineur ... si vous partez ur les accords suivants vous collerez pile poil ... Mi min / Do / La min / Ré 7 (si c'est Maj c'est as grave)
Le 24 au matin je vous laisse le morceau au pied du sapin ... vous avez une grosse semaine pour plancher.
Ceux qui manquent d'inspiration peuvent dire, chanter ou gueuler "Dix ans " dans leur micro ... je leur trouverai une place dans le morceau
Anonyme
2737
505 Posté le 16/12/2013 à 08:07:10
pinaise, dans quoi tu te lances !
sinon, je reviens de la douche, moi c'est fou ce que je réfléchis sous l'eau chaude
perso, mis à part la propose de LaG, j'aimerais bien tenter une imposture géante, on découvrirait le truc au fur et à mesure, ça animerait ce thread, il peut par exemple y avoir d'abord les basseux barreux, qui nous concoctent sous les yeux la trame, comme au resto japonais, et puis le reste de la palanquée qui prends ça pour piste d'atterrissage, en fonction de l'arrivée, ça serait du "thread-réalité",
vachement stimulant ça pourrait être
mieux que les pantoufles de "chacun fait ses 4 lignes et on groupe tout à la fin"
sinon, je reviens de la douche, moi c'est fou ce que je réfléchis sous l'eau chaude
perso, mis à part la propose de LaG, j'aimerais bien tenter une imposture géante, on découvrirait le truc au fur et à mesure, ça animerait ce thread, il peut par exemple y avoir d'abord les basseux barreux, qui nous concoctent sous les yeux la trame, comme au resto japonais, et puis le reste de la palanquée qui prends ça pour piste d'atterrissage, en fonction de l'arrivée, ça serait du "thread-réalité",
vachement stimulant ça pourrait être
mieux que les pantoufles de "chacun fait ses 4 lignes et on groupe tout à la fin"
Anonyme
2737
506 Posté le 16/12/2013 à 08:20:04
et les mecs, juste avant de partir, la france a besoin de moi :
ne me décevez pas, ne nous faites pas un plan de fonctionnaires, prenez des risques, on fait du live-ou presque- en ligne et on se déchire la rate...
ne me décevez pas, ne nous faites pas un plan de fonctionnaires, prenez des risques, on fait du live-ou presque- en ligne et on se déchire la rate...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
507 Posté le 16/12/2013 à 08:41:08
Tu sais ce qu'il te dit le fonctionnaire?
Anonyme
3532
508 Posté le 16/12/2013 à 09:40:38
Il dit:"je vais faire une demande d'appro "cubase" pour pouvoir compoter sur les heures de boulot".
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
509 Posté le 16/12/2013 à 10:13:01
Non mais en fait c'est déjà ça mon boulot
Anonyme
3532
510 Posté le 16/12/2013 à 10:17:01
Ah oui? ça m’intéresse mec! Je suis OP pour un détachement!
- < Liste des sujets
- Charte