Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 123 vues
- 30 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Gratt'oche
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Gratt'oche
Anonyme
Anonyme
Gratt'oche
Je dois le prendre comment? /
Anonyme
http://reunion-usa.hautetfort.com/media/02/00/dc14818c470f7427fb98cfcbd91fd6a8.jpg
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:44:00 ]
Anonyme
Bien sûr faudrait qu'un gonze efficace se dévoue et débute le bouzin avec des accords, que des paroles soient pondues rapidement. Ensuite tout le monde vient se greffer, comme pour "Pop polen corn" en fait, ça avait super bien marché et en très peu de temps.
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 00:00:21 ]
Fanou83
Libre à toi apres de
-1) preferer prendre ton temps
-2) en faire une seconde avec moi
-3) glander au soleil
-4) participer à d'autres compotes
-5) faire la compote collectives menu maxi best of
jmabate
Une compo collective collective aurait en effet été très sympa. Avec Gratt'o gratte on est bien engagés, limite la semaine prochaine ça peut être bouclé (hein! ). On pourrait avec les mecs en avance ou ceux qui n'ont pas de news de leurs binômes, se mettre tous en commun et la faire? Chacun se dévoue sur une tâche, pas de discussion, impro au taquet. Par contre faut un bon "misqueur" aux manettes qui définirait les besoins et pourrait gérer les différences de chacun.
pour ce spin off de la compote, je suis dispo pour ceux qui le veulent !!!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
cortmgm
Ludwig : oui je poste pas bcp en ce moment...mais je squatte tjrs AF
alors, y a-t-il un chanteur dans la place? pour du rock
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte