Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 49 164 vues
- 30 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
3532
601 Posté le 20/12/2013 à 10:09:35
x
Hors sujet :Citation de MMBitch :Spavré! (j'en avais marre des chiffres)spaflo, FLO ? putaingue j'avais pas percuté que c'était toi
Anonyme
2737
602 Posté le 20/12/2013 à 10:24:20
ralala, t'es passé d'une tête carrée à une tête aspirée
et tu sais TomA, nous on est du sud, on déballe tout, on craint dégun, en plus on parle créole, rien ne pourra nous arrêter
et la bonne mère veille sur nous
et tu sais TomA, nous on est du sud, on déballe tout, on craint dégun, en plus on parle créole, rien ne pourra nous arrêter
et la bonne mère veille sur nous
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 10:32:37 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
603 Posté le 20/12/2013 à 14:52:23
Et puis, les mails, depuis que je fais des compotes avec elle, mon compte explose!!!
Idem pour la drop box. Avant, je ne connaissais pas, mais ça, c'etait avant.
Maintenant la drop est bientot pleine!!! (J'exagère un peu là, mais c'est normal)
Donc, j'avais envie pour changer de passer par la.
Et puis, ça pourrais etre un concept interressant, pour la prochaine compote, de tout mettre içi, ça permettrai de voir tout le monde à l'oeuvre et les evolutions successives du morceau
Bon, ok, ça ferais un sujet de 200 pages à la fin, mais bon, j'aime bien voir des morceaux evoluer
Idem pour la drop box. Avant, je ne connaissais pas, mais ça, c'etait avant.
Maintenant la drop est bientot pleine!!! (J'exagère un peu là, mais c'est normal)
Donc, j'avais envie pour changer de passer par la.
Et puis, ça pourrais etre un concept interressant, pour la prochaine compote, de tout mettre içi, ça permettrai de voir tout le monde à l'oeuvre et les evolutions successives du morceau
Bon, ok, ça ferais un sujet de 200 pages à la fin, mais bon, j'aime bien voir des morceaux evoluer
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
604 Posté le 20/12/2013 à 14:53:32
Bon, sur le message precedent, il manque les smiley's.
Al bundy vs Georges abitbol
Anonyme
2737
605 Posté le 20/12/2013 à 17:02:48
et oui les meufs ça communique, nique
c'est vrai que ça serait un truc, de tout déballer, ça deviendrait vite la foire aux bestiaux ou l'expo universelle, mais ça serait sympa
quoique
encore une fois l'exemple des improsteurs, où tout se fait au fur et à mesure à l'écoute de tous, on voit le morceau évoluer, il n'y a que quand ça passe à du sérieux, que ça se fait en back stage
avec jeangus et la bande , on a passé de sacrés moments, c'est assez génial comme concept
perso, là bas je me suis tapée des délires très perchés, ça fait un bien fou de lâcher les chiens
il faut être réactif et dans l'instinct, c'est superamégatop
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 20/12/2013 à 18:34:11
toujours sans nouvelles de "Sakem du"
du coup "la.boulanderie" c'est proposé pour poser du chant sur ma compoteS31 solo
compote bientôt finis
merci @ BBmitch pour le retour
du coup "la.boulanderie" c'est proposé pour poser du chant sur ma compoteS31 solo
compote bientôt finis
merci @ BBmitch pour le retour
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
2737
607 Posté le 20/12/2013 à 18:51:22
c'est incroyable ça ! je lui ai envoyé un mail aussi, pas de niouze, et toi Loud ?
il serait pas tombé sur une sardine et Mme Du lui aurait claqué le beignet ?
à ben de riengue jmabate, vous voyez j'ai pas compoté avec jmabate, c'est La.Bouland et son esprit joueur qui a relevé le défi
j peux rien vous dire, mais ça bombarde sa mère
il serait pas tombé sur une sardine et Mme Du lui aurait claqué le beignet ?
à ben de riengue jmabate, vous voyez j'ai pas compoté avec jmabate, c'est La.Bouland et son esprit joueur qui a relevé le défi
j peux rien vous dire, mais ça bombarde sa mère
Anonyme
2737
608 Posté le 20/12/2013 à 21:49:16
mon record de mails, ça a été avec Arnice, je crois qu'on s'était envoyé un truc comme 250 mails
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
609 Posté le 20/12/2013 à 21:59:51
Bon Jmabate et Toma je viens de vous renvoyer par serveur FTP les pistes que je vous avais envoyer Jeudi. Apparament il y a un truc qui a coincé dans le serveur car moi j'ai bien eu les mails de confirmation. Dites-moi si vous les recevez bien ce coup-ci.
merci
par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui disent que c'est compliqué avec BB, quand on a compoté ensemble elle a fait la soumise et on a aussi fait un duo avec Sextoy. C'était plutôt le pied.
merci
par ailleurs, je ne comprends pas ceux qui disent que c'est compliqué avec BB, quand on a compoté ensemble elle a fait la soumise et on a aussi fait un duo avec Sextoy. C'était plutôt le pied.
on en a gros !
Anonyme
2737
610 Posté le 20/12/2013 à 22:10:03
quand on me prend par les sentiments , ça le fait toujours
- < Liste des sujets
- Charte