Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 929 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
751
super bonne finition

on en a gros !

752
Ouais mais Mitch sauf que c'est pas une blague, c'est vraiment notre compote... icon_facepalm.gif

Mébon. J'en dis pas plus, il faut préserver le secret jusqu'au bout maintenant... :bave:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

753
Elle parlait du procrastination meter et de ton jeu d'acteur mémorable!
754
vouai!

aucun rapport, quoique, je viens de voir un truc délire, une fête dans le désert, névada, "the burning man " qui se passe chaque année
lydio devrait y aller, c'est aussi spécial roux, il serait vénéré
ça donne envie de se taper le délire au moins une fois dans sa vie:bravo:
755
Bon ben nous on sera à la bourre, fin de semaine certainement
756
Enlevez 5-6 minutes de votre morcif, vous finirez dans les temps! :-D

'Ttention! J-1!!!!!

Tout le monde relis sa copie, réécoutage des compotes, affinage des mixes, puis rendez vos copies.
Et n'essayez pas de resquiller avec la date de remise. :oops2:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

757
Y en a déjà qui on posté à l'avance !
D'autres ont commis de honteux teaser !
Certaines inondent le thread de contenu divers et (a)varié pour occuper le terrain !
Faut toujours que ça parte en sucette .... icon_facepalm.gif

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

758
Citation :
D'autres ont commis de honteux teaser !
Jalousiiiiiie! :diable:

Gratt'oche, check le final mix dans la drop mec! :8)
759
Bon ... comme je sens qu'il y a une attente énorme ...
Je peux balancer une info importante sur notre compo avec Toma ...
Il n'y aura pas de guimbarde dans le refrain ...
Merde j'en ai trop dit ! :8O:
DELUCQ
760
Totoche> :bravo:

Non mais en plus pas de morceau à rallonge cette fois, c'était parti pour mais on s'est vraiment pas bien organisé et ça a traîné de la patte comme pas possible.

D'ailleurs on en avait déjà parlé mais je remonte l'idée: ça serait vraiment chouette de créer des catégorie "popotage pépère" et "un album en 2 semaines sinon rien".
Parceque là moi j'ai eu à bloc de journées à glander sinon je tombais le morceau en solo, et où du coup je cassais les burnes de mon binôme alors que lui avait peut être juste moins de temps. ..du coup ambiance tendue, manque de fun, et frustration des 2 côtés.
Enfin voilà, moi je pense que ça serait pas mal de tenir compte de la disponibilité et de la motivation de chacun.